Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Highway Dreadnought

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 676 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Fender Highway Dreadnought
5443.jpg
Dévoilées début octobre 2023, les nouvelles guitares Highway de Fender sont à mi-chemin entre les modèles Acoustasonic de la marque et les guitares folk traditionnelles. Voyons ensemble l’intérêt d’un tel instrument.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Le fabri­cant destine ces guitares aux guita­ristes qui ont besoin d’un son acous­tique sur scène, complété par le look d’une guitare acous­tique.


Ca me rappelle un pote qui me dit "waw, ils viennent de sortir un vélo où t'as pas besoin de recharger pour avancer".

Bref, une guitare et vélo normaux quoi...
3
ça fait chère la cagette...
4
Citation :
Quelques points posi­tifs sont à remarquer comme l’ex­cellent confort de jeu et la housse.


On achète souvent une guitare pour la qualité de sa housse :D

Curieux de voir que la guitare obtient plus que la moyenne quand on lit le test.
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
5
Les bouses Fender des années 2000 à 1500 francs étaient meilleures...C'est dire...
6
Citation de Sushi_Overdose :
Citation :


Curieux de voir que la guitare obtient plus que la moyenne quand on lit le test.


Je me suis fait exactement la même réflexion ...
7
J’aime quand tu bâches, Hushman !
Bon après, je m’interroge. Je ne me sens pas visé par ces instruments, mais j’aime bien l’idée qu’ils innovent chez Fender, et j’ai du mal à croire qu’ils se soient autant ratés. Côté look et finition ça semble en effet être le cas, même si ça ne transparaît pas sur les photos. Mais côté son ça paraît tenir la route sur le site Fender (évidemment…). Il faudrait voir d’autres tests (je n’ai pas cherché). Peut-être qu’il y a des systèmes d’amplification plus dédiés pour ces modèles. Alors certes quand on a un Schertler on n’a pas envie d’en changer à l’achat d’une autre guitare, mais est-ce que tu as essayé avec un bon préampli en direct dans le DAW ?
8
Citation :
Bilan mitigé


La bonne blague ! Lâcher un billet de 1000 pour une bouze pareille :facepalm:
On a de vraies guitares électro en tout massif pour moins cher que ça chez Guild ou Sigma, pour ne citer que deux marques...
Je veux bien qu'on essaie d'innover un peu, mais ce "truc" ne vaut même pas 400 balles à tout casser.
9
Bonsoir à tous.
Je vous trouve extrêmement durs envers cette inondation signée Fender ! Je ne défends ni la marque (dont je n’ai plus aucun guitare) et cet instrument…
J’ai une Taylor 214( pour ce qui est des acoustiques) qui a presque 20 ans et suis allé accompagné mon ami guitariste, pour un test grandeur nature de cette highway dreadnought dans la boutique du coin.
Et bien détrompez-vous !!! Elle a des arguments, et sérieux même. Hyper ergonomique et légère, sa prise en main est parfaite. Le manche aussi. La finition satinée glisse toute seule. Équilibrée, assis ou debout elle est parfaite.
Et le son ? Et bien si ça manque cruellement de corps en acoustique par rapport à une vraie architecture folk ( elle pourra faire largement le job en guitare/voix à la maison !), amplifiée dans un bon ampli acoustique, elle délivre un «  vrai » son selon moi. Le réglage de contour est très efficace. Oui ce n’est pas une Martin 000 ou une Taylor haut de gamme mais plus de soucis de larsen avec cette highway et un gain de place sur votre rack de guitare en concert ( elle prendra moins de place et donc moins de coups que votre acoustique habituelle, avec le vibrato de sa voisine posée sur le stand aussi . Je parle en connaissance de cause !). Facile à choper et à manier, les sets électriques et acoustiques vont s’enchaîner sans soucis selon moi.
Ja garde et adore ma Taylor mais la Fender est un vrai outil de live.
Donner son avis en ayant essayer les guitares me semble plus pertinent que de dire n’importe quoi en ayant rien vu, ni toucher , ni brancher. Salutations.
10
j'en ai une (parlor acajou), j'ai eu plusieurs taylor (gs,gti), une martin(Dreadnought Junior) et une acoustasonic,
jusqu'ici impossible de trouver un son amplifié qui me plaise.
J'ai tout essayé (wood works d'uad,nembrini, utiliser des ir acoustiques,etc...)
déjà a la réception la guitare avait un son correct amplifié, ça sonnait juste "métalique"et pas assez de résonances mais ça passe.
je l'ai branché à mon opus de two notes que j'ai également acheté récemment et là ce fut une claque,
je ne sais pas si c'est voulu par Fender mais ce micro et le manque de résonance par rapport a une vrai acoustique fonctionne exceptionnellement bien avec les Ir's,
je soupçonne que ça fonctionne bien avec toutes les solutions qui rajoute de la résonance.
C'est un peu comme une acoustasonic qu'on peut configurer comme on veut, sauf que ça sonne beaucoup,beaucoup mieux.
même pour l'enregistrement j'obtiens des son tout a fait utilisable dans le cadre d'un mix.
je n'essaie pas de convaincre, j'ai la mienne et je la garde et je m'en tape des avis des gens,
mais si vous avez l'occasion de l'essayer avec un lecteur d'ir's ou autres solutions
revenez me donner votre avis. peace