Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G-00
Photos
1/57
Gibson G-00

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série Generation Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 656 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation
3961.png
Dévoilées en fanfare au mois de septembre, les quatre guitares qui constituent la série Generation intègrent le renouveau de Gibson en matière de lutherie acoustique. Ces instruments proposent une construction moins onéreuse que celle des instruments traditionnels de la marque avec des essences moins nobles. Cependant, Gibson a fait fort en reprenant un concept introduit dans les années 60 et en le remettant au goût du jour, le Player Port.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos retours !
Effectivement, le NT1 est ce qu'il est, mais je l'utilise depuis tellement longtemps que je le connais très bien ce qui est un gros avantage :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

12
Et franchement, tu apprécies le son des extraits ?

C'est une vraie question, hein. Pas un trollage. Je t'avoue que personnellement, je le trouve affreux et que je ne trouve pas qu'il rende hommage au son de ces guitares tel que j'ai pu l'entendre ailleurs.
Lequel d'ailleurs me laisse penser de toutes façons qu'elle ne valent pas le prix qui en est demandé, mais c'est un autre débat.

Après, le son d'un enregistrement, c'est aussi une question de goût et de choix selon la destination de l'enregistrement. Mais je ne vois clairement pas un tel son accompagner un.e folksinger, par exemple. Et assez mal aussi dans un mix, en tous cas sans une égalisation radicale. :noidea:
13
Il y a dans le lancement de ces..." nouveaux modèles..." un coup de marketing commercial de la part de Gibson...
La mode du moment étant pour les modèles Parlor , cette G-00 pour son rendu sonore
pourra en attirer certains pour la marque et son prix... a savoir jusqu'où iront ils pour attirer des clients ?
Voir ce qu'il se fait chez Martin...






14
Citation de marc :

Voir ce qu'il se fait chez Martin...


C'est à dire ?
15
Pour une marque c'est important de proposer des "nouveautés" et il y a sous jascent l'objectif de proposer d'autres essences de bois.
Ca vaudrait le coup de comparer aux hauts de gamme Epiphone.
16
Pour répondre à Steve
je veux faire remarquer que chez martin ils ont étoffé leur gamme de guitares
avec pas mal de nouveaux modèles ...
17
Oui c'est toujours attractif des nouveautés dans une marque que l'on affectionne
en tout cas ce concept de guitares avec cette ouverture et ces bois de fabrication ne m'emballe pas plus que cela :)
Je reste coincé sur l'épicéa , l'acajou et palissandre :)
18
Un peu sceptique sur l’objectivité d’un test réalisé au showroom de la marque, ne serait-ce que parce que les instruments auront pu être « présélectionnés ». Et si on veut y être réinvité, j’imagine qu’il vaut mieux éviter de dire qu’on trouve que c’est de la m…
19
La dernière vidéo, les tests de résistance aux chocs, c’est d’un ridicule
Pourquoi, tu n'as jamais fait tomber ta guitare ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

20
Citation de croulebarbe :
La dernière vidéo, les tests de résistance aux chocs, c’est d’un ridicule
Pourquoi, tu n'as jamais fait tomber ta guitare ?


Jamais en plus de 35 ans de pratique* mais elles prennent des coups à l’usage et ça ne me dérange pas :noidea:.
Là, ça ressemble aux tests de résistance des iPhone et je trouve ridicule de les transposer sur une guitare :roll:

*C’est arrivé une fois, mes mômes ont fait tomber ma Tele (de 68´, sacrilège :surpris:!!!) de son stand, tête en premier sur la carrelage, j’ai du changer uniquement le sélecteur, si ça avait été une Gibson :pleure:… Mais j’ai ajouté des « serrures » au stand Hercules au cas où…

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 13:23:46 ]