Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson G-00
Photos
1/57
Gibson G-00

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série Generation Collection

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 2 623 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la série de guitares folk Gibson Generation
3961.png
Dévoilées en fanfare au mois de septembre, les quatre guitares qui constituent la série Generation intègrent le renouveau de Gibson en matière de lutherie acoustique. Ces instruments proposent une construction moins onéreuse que celle des instruments traditionnels de la marque avec des essences moins nobles. Cependant, Gibson a fait fort en reprenant un concept introduit dans les années 60 et en le remettant au goût du jour, le Player Port.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
si j'achète une acoustique de marque c'est pour avoir un très bon son par une "Sonorité globalement satisfaisante "
3
Malgré la mauvaise histoire de qualité de fabrication dont j'ai moi même fait les frais sur une ES-335 qui a vu sa tête se rapprocher du manche, j'aime toujours cette marque et ne suis pas mécontent de voir qu'elle arrive toujours à se renouveler. Pourvu a présent qu'elle tienne compte des avis comme ceux de ce test pour continuer à s'améliorer. Merci Hushman pour test détaillé et franc.
4
Hush, hush, hush... Je n'ai lu que les titres, mais tu t'es lâché :clin:
Bon, je vais lire ça et je reviens après.
5
« Série cohérence » ?
Esthétiquement, j’aime beaucoup la Parlor et elle sonne malgré tout !
6
Merci pour l'article assez clair et détaillé.
Par contre, je sais bien que c'est pas toujours évident pour un testeur d'avoir un parc de micros, mais franchement, le NT-1 sur les folks, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. Et les exemples ici ne font pas exception à la règle.
Après, je ne connais pas bien le son des Gibson acoustiques, en ayant juste entendu occasionnellement chez des copains. Peut-être que ce son est normal ?
Ce n'est pas l'impression que ça me donne ici (G-45)
7
Ca fait quelques années que je regarde du côté des Michael Kelly qui a ce concept en rayon ;
https://www.michaelkellyguitars.com/en/acoustic-guitars/acoustic-guitars
Bon, c'est pas made in US et pas évident de trouver des revendeurs en France mais très réputé rapport qualité/prix, c'est bien que Gibson s'y mette....:mrg:

En tout cas, guitare acoustique --> ESSAI
La dernière électro que je me suis acheté, je partais sur une petite Seagull car plein d'avis positifs, j'ai fait des essais en magasin et suis reparti avec une marque que je trouvais bof-bof esthétiquement (trop banal), A savoir ; une Martins & Co. J'ai fait le tour des guitares de la boutique et la petite à 1100€ sonnais même mieux à MON goût que ses grandes soeurs bien plus chères (même de la même marque)....Bref, essayer de se faire sa propre idée par rapport à ses goûts est bien mieux et ne pas se baser uniquement sur la marque, la rareté, l'esthétique, le prix.... ! :clin:

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 08:52:04 ]

8
J'ai fini la review dont j'ai posté la vidéo plus haut et en résumé "on pourrait attendre beaucoup mieux d'une guitare à ce prix".
9
Merci pour le test. Ce qui est très appréciable c'est de voir toute la gamme et d'avoir ton retour sans concession.
Je n'aime pas du tout le trou dessus, mais par contre c'est très certainement un super atout pour profiter du son.
La G45 à un bon son, mais pas du tout à mon avis n goût. J'ai préféré la Parlor aux doigts. Pour les autres, j'ai trouvé que c'était très désagréable ou décevant.
Pour ce qui est des enregistrements, c'est peut-être pas le meilleur micro, mais j'ai retrouvé tous les détails évoqués dans le texte, aussi bien pour les critiques positives que négatives. C'est donc l'essentiel.
10
La dernière vidéo, les tests de résistance aux chocs, c’est d’un ridicule :facepalm: