Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J-45 Standard (2018)
Photos
1/34
Gibson J-45 Standard (2018)

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson appartenant à la série J-45

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le mythe à l’épreuve du temps

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 5 923 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Le mythe à l’épreuve du temps
Le mythe à l’épreuve du temps
Si vous suivez l’actualité de l’audio, vous n’êtes pas sans savoir que les temps sont durs pour Gibson. La marque connaît actuellement des difficultés financières graves qui amènent de nombreux médias et analystes à questionner la survie du colosse aux pieds d’argile. Cette actualité brûlante ne doit pas pour autant occulter l’impact profond de la marque sur l’histoire de la guitare électrique et acoustique. Parmi les grands modèles que la firme aura su imposer, la J-45 trône tout en haut, aux côtés de la Les Paul. Parce que cette guitare est mythique à plus d’un titre, nous avons testé sa version Standard 2018.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sans me prendre pour Picasso, j'aime bien la bleue .


RS45DBN18_FINISHES_FAMILY.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 21:34:39 ]

22
J'aime beaucoup le rendu de l'extrait 6 (Strum mediator mix) basé sur les extraits 4 et 5 : on pourrait avoir grosso modo la recette de ce rendu sonore ? genre pourcentage U87/DI, est-ce qu'ils sont pannés gauche/droite, et les effets utilisés (compresseur ? reverb ?)
Merci ! ;)
23
Citation de homer00 :
J'aime beaucoup le rendu de l'extrait 6 (Strum mediator mix) basé sur les extraits 4 et 5 : on pourrait avoir grosso modo la recette de ce rendu sonore ? genre pourcentage U87/DI, est-ce qu'ils sont pannés gauche/droite, et les effets utilisés (compresseur ? reverb ?)
Merci ! ;)


Les deux sources sont légèrement pannées, avec un petit EQ (Fabfilter) pour atténuer le côté coin-coin et booster le bas sur la DI et rajouter un peu d’air sur le U87, un peu de compression (Fabfilter) et pour la reverb j’ai utilisé le Ocean Way d’UA.
24
Réponse rapide , précise, concise: j'adore :bravo::bravo::bravo:
25
Merci pour ces infos ! :bravo:
26
L'article fait une bonne synthèse. Effectivement le piezzo est nul, quasiment inutilisable, que ce soit en sonorisation ou en DI. En revanche c'est une fantastique guitare de strumming. Mais elle sait aussi faire du picking. Je la trouve parfaite pour du blues à l'ancienne. La dernière monte que j'utilise este 13/53, et franchement ça reste jouable et équilibré en son ; on verra si le manche tient....
Sur le vieillissement je ne suis pas encore convaincu :la mienne a 12 ans, et je ne note pas de bonification du son notable ( contrairement à ma Martin 00015 = acajou de 18 ans, dont l'évolution ne cesse de m'enchanter ) .
Les prises au micro peuvent être excellentes(j'utilise un couple SM 57/rosace+Solidtube ou TLM-103à distance ) . Elles se placent super bien dans un mix.