Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton CLO-70SR
Photos
1/19
Harley Benton CLO-70SR

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Écrire un avis ou Demander un avis
10/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare acoustique Harley Benton CLO-70 SR

• 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 304 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare acoustique Harley Benton CLO-70 SR
5791.jpg
Présentée en décembre 2024 en même temps que d’autres modèles acoustiques Harley Benton, la CLO-70SR est une guitare acoustique intégrée à la série Custom Line de la marque. Elle présente un format Orchestra avec un repose-bras voué à augmenter son confort de jeu.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Jazz à la Django Rein­hardt. Ce n’est évidem­ment pas le registre dans lequel elle excelle le plus

En effet, et ce serait une bonne idée que HB propose une guitare manouche de cette qualité. 10./ 10, c'est très rare, mais j'avoue que là ça ne semble pas usurpé. En espérant que ce ne soit pas la perle du stock qui ai été envoyée pour le test…
12
Citation de Puzzle Boy :
Citation :
Franchement, c'est quoi ce procès alakon ? Et quel rapport avec la science et la post-vérité ? Personne n'a plus le droit de partager ses impressions subjectives concernant les espèces de bois ? :oops2: :fache2: :fache:

C'est la formulation qui est dérangeante, ce n'est pas un procès, calmos... Quand on parle de "Fondamentale", "Tierce majeure", "Septième", etc. on se place dans le domaine scientifique, donc il faut des faits, pas du ressenti. Jamais un bois ne va favoriser l’apparition de "tierces majeures", ça n'a pas de sens. Par contre il va amplifier ou atténuer tel ou tel registre, ça oui. Ce qui va rendre le son plus "brillant", "sourd", "sec" ou "chaleureux"... et là on parle bien de ressenti :)

Je vois ce que tu veux dire, toi tu parles de notion spectrale (notion physique et scientifique), évidemment, dans ce cadre des harmoniques fondamentales, ça ne veut absolument rien dire. Lui parle de musique et en musique, la fondamentale peut avoir des harmoniques, puisque l'on parle de la note fondamentale et non de la fréquence fondamentale.

Bref il n'évoque pas des notions scientifiques, mais parle de perception musicale et il en parle bien.

En résumé :

Vous ne parlez pas de la même chose même si ces deux domaines sont liés;-)

PS : Les notions de fondamentale, tierce, quinte septième, ... sont des notions de musique avant d'être des notions de physique.

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 08:03:19 ]

13
Hello les gens
Citation de Hushman :
Merci à tous pour vos retours :)
D’expérience, après de nombreux tests, j’ai pu constater que le palissandre générait beaucoup d’harmoniques alors que l’acajou en générait moins, en se focalisant sur la fondamentale.

Complétement d'accord. Je me rappelle avoir joué sur une Guild tout palissandre massif, on aurait presque dit une 12 cordes tellement ça "chantait" de partout.
Et pardon Puzzle Boy, mais dans ce cas, on ne peut pas parler simplement de "son brillant ou sourd ou sec ou ...", ya clairement un truc en plus. Le fait qu'un bois fasse résonner des harmoniques ne me choque pas du tout.

[ Dernière édition du message le 22/03/2025 à 11:39:48 ]

14
Citation de SCHNEIDER :
Ils ont le même modèle avec le fond et éclisses en palissandre massif et une autre avec pan coupé et électronique. Des avis ?

J'ai acheté la CLG-70ASR CE, pan coupé, électro, éclisses et fond en palissandre massif, noire satin : c'est le meilleur rapport qualité / prix qu'on puisse trouver :) Du coup, je n'ai jamais autant joué sur une acoustique. Quel plaisir, quel confort !
15
Cool !
Ok, donc il semble qu'elle soit "facile à jouer" ? (hauteur des cordes , radius/manche , accès, frètes )
C'est un critère important pour moi .
16
En tout cas la mienne est arrivée parfaitement réglée : oui, elle est facile à jouer
Mais elle est victime de son succès : Thotho annonce une dispo de 12 à 15 semaines (de même que sa soeur couleur bois)
17
Ok, merci .