Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez Intercity
Photos
1/29
Ibanez Intercity

Parasites.

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parasites.
Salut, ya encore des gens sur ce forum ? Voilà, j'ai un problème avec ma gratte: lorsque je joue, il y a un vilain effet qui se fait entendre, surout apres enregistrement, comme une rvéerb ou un chorus sur la corde sol...ça me gonfle sévèrement, je voudrai savoir s'il me faut aller la faire vérifier dans un magasin...voilà, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par "pincer" tu entends appuyer ?
12
Bon bein je pense aller la faire régler, c'est pas de ma compétence...j'ai fais ce que tu m'as dis, rien de neuf...j'en suis à un point où la vis tourne à vide, pourtant ça ne change pas l'effet indésirable ni l'accordage, donc bon...autant aller la faire régler non ?
13
Oui je pense que le mieux est d'aller voir un bon luthier. Il te dira ce qu'y va pas.

tiens nous au courant.

par pincer j'entendais bien "appuyer". :lol:
Floc.
14
Ok merci, j'y vais demain, au magasin où j'ai acheté mon ampli, et il y a 1 an et demie ma telecaster...je pense qu'il y fera un petit quelque chose...
15
Bon alors, je l'ai amenée chez un luthier (qui bosse avec le magasin de mon ampli), il me l'a prise, je l'aurai samedi ou en cours de semaine prochaine...il va s'occuper du manche, mais surtout il va également arranger d'autres éléments, ceci afin que la guitare soit parfaitement juste...pour le son dérangeant, j'espère qu'il disparaitra avec les réparations !
Je vous tiendrai au jus.
16
Je l'ai récupérée, mais nouveau problème...bon, il a réglé le manche, et rehausser le "je sais pas trop quoi", le son "parasite" à l'air d'avoir disparu, MAIS aujourd'hui le volume de ma guitare a baissée, comme si le micro interne avait perdu la moitié de ses possibilitées !!!
Alors est-ce du au luthier, a t'il pu baisser le micro ?
En tout cas ce n'est ni l'ampli (à fond) ni mon 16 pistes, je suis sûr que c'est la gratte...
17
Je dirais que c'est le micro parce que c'est vraiment pas le point fort de la grate! ca m'etonneré que ton luthier est pu baisser son volume comme sa... :?!:
Music is what feelings sound like.
18
Ah ouais mais ça c'est sûr que c'est la gratte, mais peu importe la qualité du micro, il se trouve que avant d'aller chez le luthier j'avais un volume sonore satisfaisant, et que aujourd'hui ce volume a diminué de moitié, si ce n'est plus !
Alors bon j'ai les boules, j'en ai un peu marre de toujours avoir un blème pendant que je fais des maquettes...
19
En fait pour la baisse de volume je pense que ça vient tout simplement du fait qu'il a légèrement réhausser ton chevalet afin de réhausser la hauteur des cordes (méthodes la plus simple pour ne plus que ça frise, mais après il faut voir si le jeu n'est pas impossible à cause de cordes trop loin du manche). Du coup, tes cordes sont également plus hautes par rapport à tes micros (qu'il n'a certainement pas toucher), d'où la perte de son. Il faut donc que tu réhausse tes micros en conséquences à l'aide des 2 vices de chaque coté.
Règle bien suivant ta convenance par rapport au son que tu veux en faisant attention de ne pas coller le micro aux cordes non plus , sinon tu ne va plus pouvoir jouer et c'est les coups de médiators qu'on entendra. et pense aussi à régler les graves que tu veux en réhaussant d'un coté puis en réhaussant de l'autre, régler les aigue.

bons réglages.
20
Je pense pas que la hauteur des cordes est un rapport avec le volume general...
les "sons" vont de toute facon dans la caisse de resonance ce n'est pas quelques dixiemes de millimetre qui vont changer le quantité de son recu par les micros donc c'est les micros qui sont tout simplement abimé
Music is what feelings sound like.