< Tous les avis Lâg Tramontane T333DCE
Lâg Tramontane T333DCE
Lâg Tramontane T333DCE
zedash67 zedash67
Publié le 13/08/09 à 10:20
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...) Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Quel type de manche ? *France, Bédarieux.

Le manche est-il agréable ? L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? Obtient-on facilement un bon son ? ... *

La guitare est trés légère ce qui est trés appréciable. Le manche est bon et il n'y a pas de difficultés particulières.

Conviennent-elles à votre style de musique ? Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? *

Question acoustique pure, pour jouer en arpège c'est parfait mais en accord frappé, il y a une trop grande différence entre les graves et les aigus. Les graves sont excellentes mais les aigus sont trop clinquants, trop métalliques, à mon goût. Faites un accord de ré et vous comprendrez.
En électro j'ai rien à redire c'est bon.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *

J’ai acheté le modèle jumbo sur internet et lors de la livraison j’ai été scandalisé par le manque de finition de cette guitare. Une fissure dans le dos et des cales en carton sous le sillet pour éviter que les cordes ne frisent, le vernis écaillé sur le manche. J’ai mis ça sous le compte du fournisseur et je n’ai pas gardé la gratte.

Puis j’ai décidé d’insister et de m’offrir la dreadnought 333 électro mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait des coulures de vernis sur la table ainsi que de la poussière incrustée dans le vernis. Il y avait même des différences de teinte de vernis. Il y a un vrai problème de finition sur cette série Tramontane.

Ce n’est pas très sérieux tout ça. J’avais entendu tellement de bien sur cette marque que j’ai fait confiance à tous les spécialistes.

Si je peux vous donner un conseil, n'écoutez pas trop les spécialistes.

Pour oublier cette déconvenue avec LAG je viens de m'offrir une Cort. Je suis au paradis. La finition est magnifique et le son est un pur bonheur. Je possède une Taylor ainsi qu'une Guild et cette Cort n'a rien à envier à ces deux grandes marques. Il y a même des points sur lesquels elle est supérieure, et pour un prix 2 voire trois fois moins cher.

J'espère que le problème que j'ai rencontré avec la finition des tramontanes  ne sera que ponctuel et qu'il s'agit d'une série qui a été conçu trop rapidement.