Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 300 Steel
Photos
1/9
Line 6 Variax Acoustic 300 Steel

Sujet [News] [MusikMesse] Nouvelles Variax Acoustic

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 397 vues
  • 7 followers
1 [News] [MusikMesse] Nouvelles Variax Acoustic
Line 6 a sorti deux nouvelles versions de ses guitares à modélisation Variax, les Acoustic 300 Steel et Acoustic 300 Nylon.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous pouvez également visionner la vidéo dans l'espace multimedia.

https://fr.audiofanzine.com/salons/index,idsalon,21,page,20.html
3
J'ai vu la demo et je me demande le véritable interet de cet instrument... Pas de modélisation d'instruments de légende !

Vaut-elle vraiment le coup face à une electro-acoustique "normale" ? Qu'apporte t-elle ?

Pour moi Variax essaye un compromis entre sa "700" et une gratte plus conventionelle et je me demande si il y avait un créneau à prendre !

Voila mon avis
4
Je suis également perplexe... Rien de réellement fabuleux dans cette nouveauté. À mon humble avis, mieux vaut acheter une bonne électro et investir dans un préamp de qualité. Le prix de 750 € me semble un peu élevé pour ce modèle.
5
Faut voir, je pense que la Variax Acoustic 300 corde nylon ça peux le faire, y a pas trop de référence dans ce domaine et l'idée du morphing est suffisante (pas besoin de 25 Modèles ).

En revanche c'est vrai que l'acoustic 300 steel à 750€ ca fait un peu cher.
en attendant de l'essayer
wait & see
6
Et le "morphing" (ah, le nom anglais :x: ) est-ce vraiment intéressant ? Je veux dire mieux que l'ancien modèle ? Et puis une variax nylon, je ne vois pas quelle palette de son on peut avoir ? A part une bonne classique et une bonne flamenco, il n'existe pas autant de différence qu'en folk (avec les différents formats, en six, douze cordes, etc.).

 

7
Coucou !
j'ai craqué: j'ai acheté la variaxe 300 acoustique steel y'a deux jours.
j'ai pondu un "avis" la dessus d'ailleurs.

Pour répondre a la question "quel est l'interet par rapport a une vraie electro-acoustique" je dirai que c'est parcequ'elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit "a sec". c'est important pour vivre sa nuit sans reveiller l'autre comme ils disaient Epeda dans le temps.
Cela dit je l'aurais préférée encore un peu plus silencieuse, je vais peut-etre essayer d'obturer la rosace pour voir, vu qu'il y a une mini caisse de resonnance au dessous, à condition que ça ne dégrade pas le son.

C'est clair que pour les musicos de chez musicos, vaut surement mieux prendre une vraie e.a., surtout qu'elle est encore chere la bougresse !

En attendant, moi tres content de pouvoir jouer de la Folk tard le soir ou a 4h du matin comme hier