Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/243
Line 6 Variax Acoustic 700

Et si on écoutait un peu la bestiole ?

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on écoutait un peu la bestiole ?
J'ai trouvé une démo vidéo de la bête en question. :bravo:

Cela parait assez sympa pour un prix aux environs de 1500 $ quand même :oo: , proche de la version "électrique" en fait.

Faut voir le prix en europe et sa disponibilité :?:

Sinon moi je la trouve vraiment sympa :aime:

Seul hic, comme l'électronique et le sélecteur de sons se trouvent à l'endroit même ou l'on aimerait accrocher une sangle :non: , il faudra donc pour un jeu debout, la mettre en haut du manche :??: ...

Le lien vidéo démo est le suivant, ouvrez bien vos yeux :8O: et vos oreilles

http://trio.harmony-central.com/ramgen/WNAMM04/Line6-Variax.rm

Voilà.

Zébule ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca doit sonner un peu artificiel mais vu la demo video moi ca m'irait tout a fait, je suis pas un puriste de la gratte acoustique. apres a savoir si ca sonne comme les modele modélisé (euuu...) je m'en fout, du moment que ca sonne :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
12
Je l'ai essayé hier....
1. les mecaniques sont pas terribles (en tous cas sur le modele que j'ai essayé, elles tenaient pas l'accordage)
2. C'est difficile de juger une guitare qui émule des guitares acoustiques branchées sur un ampli...
J'ai par exemple une D28 sur laquelle j'ai mis un piezzo fhishman. Eh bien evidement quand elle est branchée, les sensations sont pas les même. et le sons nettement moins interréssant. C'est pas le boisd qui vibre mais la membrane du hp.

Mais que dire, la d28 emulée par la variax sonne mieux que la mienne avec son piezzo, le son est plus épais. Il faudrait que je mette un pur micro statique avec un préamp à lampe à 2 barre pour pouvoir comparer. comme j'ai pas ça je me dis que la variax c'est bien surtout pour la scène. j'apprecie particulièrement les emulations des viellies martin de 1903, elle sonne vraiment chaud.
un moins pour les 12 cordes et pour la nylon et pour le shamisen (un peu maigrelet, le son)
. Moi qui joue pas d morceaux en dadgad, je commence à me demander si je vais pas l'acheter et laisser ma martin tranquillement au chaud chez moi...

paix amour et joie
13
Salut à tous les dubitatifs! je suis super intéressé par cet engin depuis des mois, et il s'est fait attendre!
j'avais essayé les autres (Variax) et: résultat pas du tout probant (pour moi, j'admets que ça puisse convenir très bien à d'autres) Comme j'ai quelques belles grattes, la comparaison (qu'on ne peut manquer de faire) a été très dure pour la Variax.
Donc, maintenant que les avis commencent à poindre, je suis de /+ en + sceptique! Il faut absolument que j'en trouve une à essayer! En tenant compte de vos avis, j'ai beaucoup de réticences (surtout en lisant qu'elle devrait être parfaitement réglée (" la mienne fut réglée avec soins mais j'en ai essayée une autre auparavant qui était sérieusement grippée." Nighthawk)
A ce stade-ci (sans l'avoir essayée) j'en suis à penser que le niveau de prix est trop élevé pour un instrument qui n'a pas l'air d'être abouti - d'un point de vue son! mais je changerai peut-etre d'avis en l'essayant.
Je sais que je ne fais pas avancer le schmilblik et que tout ça se résume à un mot: DUBITATIF!

J'ai peur d'avoir a devoir conclure encore de la même façon: la modélisation, ce n'est pas encore ça.
J'ai eu un Flextone Plus que j'ai "dégagé" au bout d'un an, parce que je n'ai jamais réussi qu'à APPROCHER ce que je voulais: je n'ai JAMAIS eu un seul son parfait! idem pour la Variax que j'ai essayé un bonne 10aine de fois
14
L'interet de ce genre d'engin c pas la perfection du son , c la polyvalence :)
sinon tout le monde aurait des Variax :boire:
Moi j'ai pas du tout aimé la Variax 500 (confort du manche déplorable et son plus que moyen a mon oreille, par contre polyvalence hors norme. Faudrait que je la reteste dans de bonnes conditions...) mais al Variax accoustic me branche bien, j'ai pas peu metre mes mains dessus encore :|
15
La variax acoustique est loin d'être parfaite, mais la lutherie est vraiment agréable et la qualité est nettement supérieure à la variax 500 qui, en dehors des défauts déjà constatés plus haut, présentait des variations de hauteur sonore -c'est à dire que pour le même son joué 3 fois de suite, l'accordeur indiquait 440 htz, 442 htz, 438 htz :non: !!- ce qui est carrément inacceptable. C'était sur mon modèle, peut-être que d'autres n'ont pas eu ce problème. Mais encore une fois, cela n'encourage pas à acheter ce type de guitare les yeux fermés sur le net.

:D: Après quelques semaines d'utilisation, je suis donc assez content de la polyvalence et du confort que présente la variax acoustique.

Si certaines modélisations sont loupées :??: (comme la guitare nylon, les capo inférieurs quand ils sont poussés à plus d'une quinte font un peu glouglou alors que l'octave inférieur passe, des différences de volume un peu gênants entre les modèles de guitare -moins importants que sur la V 500) elle possède tout de même des qualités indéniables pour la scène : pas de larsen et surtout des sons assez réalistes (pour la plupart) qui réagissent assez bien aux nuances que je fais. :P:

C'est donc plus qu'un jouet ou une usine à gaz (l'instrument sonne même assez bien quand il n'est pas branché... donc en acoustique !) sans pour autant posséder le côté précieux d'une bonne vieille guitare. Elle n'a d'ailleurs aucune odeur. Comme l'argent nécessaire pour s'en procurer une. Si vous avez des questions... :clin:
16
J'avais une guittare folk y'a quelques années avec laquelle je gratouillais après avoir pris quelques courts...Après avoir eut l'occasion de gratter y'a pas longtemps, une envie furieuse d'avoir à nouveau une gratt' à la maison s'est fait sentir.

Les possibilités de cette guitare sont alléchantes....Mais apparement, faut pas trop compter sur elle pour remplacer une électro acoustique...et le prix me paraît élevé pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas guitariste.

Pas de larsen, ça doit être pratique, mais d'un autre côté, ça fait parti d'la grat' de faire du larsen, donc c'est pas si grave à mon sens le larsen.
De toute façon, pour l'enregistrement, j'la foutrais dans mon préamp direct, la grat'.
17
A mon avis la variax acoustique est une des meilleures solutions à l'heure actuelle pour obtenir un bon son de guitare acoustique amplifiée ou pour enregistrer, le résultat surpasse de loin le son d'un capteur piezo qui dénaturera de toute façon pas mal la meilleure guitare du monde. Le risque de larsen est complètement éliminé, pour ma part je trouve que le larsen est un gros problème dès qu'on veut obtenir un son puissant avec une électro acoustique (rien à voir avec le feedback d'une guitare électrique saturée qui est musical et fait vraiment partie du son).
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de guitares électro (je parle du son de la guitare quand elle est branchée) en conditions "studio", et la variax est quand même celle qui donne les meilleurs résultats. La meilleure solution en studio reste encore une guitare haut de gamme, mais uniquement si elle est reprise par un micro haut de gamme, ce que la variax est censée émuler, d'une façon franchement assez réaliste (mais la facture dépasse alors de loin le prix de la variax).
Pour la scène en tout cas c'est vraiment l'idéal.
Le problème de tenue d'accord ne vient sans doute pas des mécaniques qui sont à bain d'huile mais plus certainement de la façon dont les cordes sont montées en usine; je n'ai plus aucun problème de ce côté là depuis que j'ai changé les cordes sur la mienne.
Le seul problème vient de certaines finitions en particulier les plaques et le préamp qui sont montées un peu à la va-vite. Les bois ne sont pas au top, mais autant réserver les plus belles essences à de vraies guitares acoustiques, puisque le son de la variax repose sur la modélisation; par contre la guitare est facile et agréable à jouer, mais en cas de problème, n'importe quel vendeur digne de ce nom doit être capable de régler et d'ajuster une guitare au goût de son acheteur, sinon autant qu'il aille vendre des bagnoles ou des ordinateurs.
Quant au prix c'est peut-être un peu cher compte tenu de la qualité de l'instrument proprement dit en termes de lutherie, mais n'oublions pas que lorsqu'on achète ce genre de guitare, on paye aussi pour un logiciel qui a du demander pas mal de boulot et de recherche avant d'être mis au point.
J'ai aussi une vieille Gibson Chet Atkins à cordes nylon que j'avais payé 10000 balles il y a 20 ans, je trouve que pour moins cher la Variax en donne plus (même si j'adore le son et la lutherie de la Chet).
Les accordages sont vraiment cool mais il ne faut pas écouter le son acoustique en même temps (donc jouer assez fort); le gros avantage en plus de la rapidité du système, c'est qu'on épargne son jeu de cordes et ça évite les problèmes de surtension (ou de sous tension) au niveau du chevalet et du manche qui peuvent éventuellement endommager un instrument.
Sinon pour se faire une idée, il faut absolument écouter ou essayer la variax acoustique sur une console et des écoutes type studio ou à la rigueur un très bon ampli electro, ça ne peut absolument pas du tout sonner correctement sur un ampli pour guitare électrique.
Je vois mal comment l'intonation peut changer sur une guitare quand on joue la même note 3 fois de suite, ça peut provenir de l'attaque (il y a toujours une surtension de la corde au moment de l'attaque qui est proportionnelle à la force de l'attaque). Evitons aussi les comparaisons avec les vraies acoustiques, il s'agit d'autre chose puisque ce n'est pas une acoustique.
Concernant la variax électrique, il faut prendre le temps de tester les différentes modélisations avec les amplis ou réglages appropriés; C'est la difficulté avec cette guitare, mais on peut obtenir des résultats franchement excellents en y passant le temps voulu. la 500 n'était pas une réussite sur le plan lutherie, la 700 est beaucoup mieux même si ce n'est pas encore parfait; J'aimerais bien faire intégrer l'électronique d'une variax 700 à une guitare de luthier.
Voilà, désolé d'avoir été aussi long;
amitiés et bonne zic à tous.
18
Ouaieu mais là tu vois si tu branches le DSP 4500 en rack parallele avec le Post-Organique de MGP 40 tu as un son ca-re-ment- plus limpide quoi. A condition que le module de compression thermique externe ne brouille pas le signal de ta console de débugage anti-ondes FM et que tu ajoutes le GRUK 3000 couplé à la game boy enhancée de chez Audiosoundwavesystemelectronition, bien sûr. Mais bon, ça tu le savais déjà, désolé. :D:
19
C'est glucose... :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

20
:bravo:
Completement glucose ouaieu va y avoir cission là si ca continueu :clin: