Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/240
Line 6 Variax Acoustic 700

Sujet Enorme dilemme.pffffffff

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 3 854 vues
  • 10 followers
1 Enorme dilemme.pffffffff
Avec mon groupe, nous sommes en train d'enregistrer un album...
Nous aurons quelques guitares acoustiques à poser et je me disais que ce serait le moment de m'offrir une bonne gratte...
J'ai essayé des taylors, Takamine, Gibson.... c'est vrai qu'il y a moyen de trouver quelque chose de pas mal (mon budget :1300-1500 euros).

Le but est d'enregistrer la guitare avec un micro devant (avec toutes les contraintes que cela impose).

Après diverses interrogations, je tombe sur la variax acoustic... je vais écouter les démos et je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Ca sonne bien !
Le principe de la gratte est justement d'émuler des guitares acoustiques reprises par un micro ! juste ce que je veux.... de plus, il y a pas mal de grattes différentes !

Alors voilà...j'hésite entre une vrai guitare et cette variax...

J'ai déjà une electro accoustique Seagull et cette nouvelle guitare serait dédiée à la prise de sons...

Alors je fais quoi :
- une "vrai" guitare qui sonne avec un seul son et je m'embete à mettre un micro devant (de plus, j'ai peur que ma cabine ne soit pas super adaptée) ?
- une variax avec pleins de sons (qui sonne plus ou moins bien ?je n'ai que les démos pour me faire une idée !) et je ne m'embete pas avec micro...etc...

vous feriez quoi vous ? pfffffffffffff
Afficher le premier post
31
Franchement, ceux qui prétendent que les variax ne sont pas des gutares, doivent vraiment avoir un gros problème de représentation: j'ai craqué depuis qqs mois pour les produits line6 (variax500, variax700acoustic, workbench et récemment vettaIIcombo) après 30a de "fidélité" aux produits traditionnels (fender strat, ovation legend, yamaki folk special serie,ampli vox), que j'ai d'ailleurs conservés...mais la modélisation est un concept révolutionnaire et en rien dénaturant...ce qu'on pourrait penser du midi orienté pilotage d'autres types d'instruments...
mais je me permettrai juste deux remarques:
-1)le midi est révolutionnaire en terme d'"écriture musicale":on joue et la partoche ou la tablature se crée (avec très peu de corrections à faire)...merci Godin et Roland! ou encore en termes d'échanges d'infos (pour charger des patches et des nouveaux sons sur les amplis par exemple)
-2) la modélisation est, quant à elle, un concept époustouflant (émulation de sons de légende soit directement dans la guitare soit via les amplis ou les pédaliers); certes, jouer un son de jazz hollow body avec une...solid body dans les mains...ce n'est pas tout à fait le même plaisir...mais au final, le son y est surtout après tout le circuit effets/amplis.

Je confirme donc que le couplage modélisation guitare/ modélisation ampli (line6 ou behringer) est une tuerie...ça met des sons de guitares exceptionneles à la portée d'une bourse moyenne; ça évite de transformer un home studio en magasin de guitares et d'amplis...
que ceux qui hésitent ou qui doutent aillent essayer...ya pas mieux à conseiller!
Un seul bémol: la variax acoustic a un son de guitare nylon très bof et n'est pas émulable via le workbench...
la modélisation d'effets et d'amplis du vettaII combo décoiffe vraiment.
les bidouilleurs adoreront le couple variax300 500 ou 700 solid body/workbench (atelier de lutherie virtuelle)...
à moindre coût, les amplis behringer sont pas mal non plus....
32
J'ai juste oublié un truc: l'accordage virtuel! un vrai plus si on se contente de trucs simples (les accordages open traditionnels, qqs trucs chromatiques, et des capos virtuels pas trop loin)...
mais il est clair que sur la variax acoustique, à la maison, si on ne met pas l'ampli assez fort (ou alors le casque) on entend le son naturel acoustique des cordes en même temps que l'accordage alternatif et là ça sonne vraiment bizarre!!!! :oo:
rien n'est parfait
:??:
33

Hors sujet : [déterrage on]
C'est devenu quoi, l'histoire d'la guitar' de gerar... ?
[S'lut à toi!]

S'lut !