Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olympia Guitars OD10-SCE
Photos
1/39

Sujet Rumeur.

• 35 réponses
  • 18 participants
  • 5 761 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Rumeur.
Encore moi.... :lol:
je suis allé en chercher une autre lors du dernier arrivage et j'en ai degotté une d'enfer...je l'ai acheté :bravo:

detail surpenant : la touche est vernie :8O:

sinon le son est meilleur que la premiere fois , les basses sont au rendez-vous cette fois-ci.... par contre plus de mediums ce qui la rapproche des guild. :aime:

l'action etait haute (sillet et chevalet) et le manche creusé , un coup de lime et de clé allen , et elle est devenue tres agreable à jouer. :clin:

passage chez le luthier quasi obligatoire sur tous les modeles pas chers apparemment !!! :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
21
Comment change t -on la pile du préamp sur cette olympia.
Je viens de recevoir la mienne mais la pile est morte...est elle dans le pré amp ou à part ?
22
Tu peux pas décrocher le préamp?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23
Bonjour,

Je pense que soit la question a été posée avant de faire le tour de la guitare, soit la guitare a changé depuis que j'ai acheté la mienne il y a environ trois ans, car le logement de la pile 9 volts se touve au niveau du bloc de sortie jack et XLR !

Personnellement, depuis que je la joue, mon seul regret, mais il ne tient qu'à moi de les faire changer, est que les sillets soient en plastique, et que celui du chevalet ait tendance à se creuser à l'usage.

Sinon, elle viellit très bien, et le son a gagné en précision au niveau médium, et les basses sont encore plus rondes. Personnellement je ne suis pas très fan du côté cristallin des aigus sur un acoustique, et tant mieux car soit à cause du vieillissement des cordes soit à cause de celui de la guitare, ceux-ci sont devenus (à mon goût) moins aggressifs avec le temps.

Je réitère donc mon conseil d'achat de cette guitare pour ceux qui auraient besoin d'un avis, et je vous souhaite tous un bon jeu ;o)
24
Pour répondre à la question de jozz54 :

Le diamètre de la rosace est de 10 centimètres.

25
Je possede la olympia depuis un an et je suis un peu deçu, elle n'est pas juste tout le long du manche.
La lag winter que j'ai essayé ma fait comprendre que je me suis un peu trop vite précipiter à l'acheter.
Ceci-dis, les cordes Elexir joue énormément, du coup je les ai achetées pour l'olympia pour voir...
26
Lorsque je l'ai acheté, le vendeur de Music Mag m'a bien prévenu que c'est une très bonne guitare "pour débutant" et qu'après 2 ans on a envie d'en changer.
Me voici avec mon OD10SCE depuis bientôt 2 ans...
En effet, j'aimerais bien une guitare acoustique qui sonne mieux, mais laquelle ?
:oo:

27
Bonjour a tous,

j'ai aussi une guitare de ce type, honnetement je trouve que c'est du bon matos,pas une super finition mais.... J'ai malheureusement eu une guitare qui a un manche pas terrible, c'est à dire que deux frettes sont plus hautes que toutes les autres. Le manche a été massacré a la fabrication. du coup il faut une action haute pour quelle soit jouable, ce n'est plus confortable dutout. Je pense que je n'ai pas eu de chance c'est tout( je ne l'ai pas remarqué, c'est un ami luthier qui la vu). Les autres guitares de la série ne semblent pas avoir de problemes serieux. Cela arrive forcement, quand c'est produit à la chaine, on va dire que j'ai eu la gratte du lundi. pour en terminé je pense qu'acheter une guitare via internet est très risqué, mieu vaut essayer une guitare quitte a payer un peu plus.

A+
28
Désolé pour ta guitare du lundi... :(
Concernant la remarque à propos des achat sur le net vs en magasin :
J'ai acheté ma OD10SCE dans un magasin, car elle y était au même prix que le moins cher du net (233,-€ à l'époque). :??:
Par contre, mon électrique, je l'ai essayée dans un magasin, mais acheté sur le net.
Il y avait 200,-€ de différence.
Si la différence était raisonnable je l'aura achetée dans un magasin, mais là ça faisait trop d'écart.
Et comme je ne suis pas Crésus... :non:
Mais bon, je ne voudrait pas faire dériver ce sujet.
Pour l'Olympia, ça valait le coup. :)

29
Krunch si tu l'avais acheté en magasin, tu l'aurai sans doute prise aussi car c'est le luthier qui a vu le défaut et pas toi....

J'ai acheté la plupart de mes instruments sur le net, et à chaque fois il faut refaire le réglage du manche, et parfois de l'action et de la justesse à l'octave. C'est sur que si tu ne sait pas faire ces réglages, il ne vaut mieux pas acheter sur le net, car tu économisera sur la gratte, mais il va falloir dépenser des sous pour la faire régler, et en plus tu sera pas pote avec les vendeurs de ton magasin ....

Ola !!!