Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC024
Photos
1/103
Ovation CC024

Sujet Cordes trop éloignées!

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 9 742 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes trop éloignées!
Bonjour j'aurais voulu savoir s'il était possible de diminuer lécart entre mon manche et mes cordes (il me semble que ça s'appelle l'action des cordes corrigé moi si jsuis à coté). Il y a peut être possibilité de mettre un sillet plus petit ou je ne sais pas enfin est-il posible d'atténuer et cet écart et si oui comment? merci bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que ca ferai avancer l'histoire oui .

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
:8O: :oo: :oops:

Le boulet désolé sillet j'avais pas compris lol quel con je sors désolé :(((

Pour le sillet effectivment va chez un luthier, et puis va chez un luthier pour demander lol ça me parait pas une mauvaise idée!!
@ + Netges
23
Netges,

C'est pas grave !!! Ça arrive à tout le monde !!! ;)

Mais bon, je pense que retirer une calle au niveau du chevalet ne peut pas faire de mal... L'action va descendre, c'est certain.

Pour le sillet, il faut le limer par la base... Mais tout d'abord, il faut le retirer de son emplacement... Faut le déboîter avec un petit maillet et faire attention de ne pas le casser... Ensuite, avec une calle plate et du papier de verre fin, le poncer pour réduite sa hauteur... Mais, faut pas perdre de vue qu'il faut laisser de la hauteur tout de même pour éviter la frisouille sur les premières frettes... Je ne connais pas la hauteur recommandée à la première frette... Je pars en chasse !!! et je reviens en ayant la réponse appropriée.
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
24
Bon alors...

Il faut en premier lieu que tu vires les calles posées au dessus du Piezzo...

Cette gratte étant destinée au marché US avant tout, la pose de calle a été faite pour plaire aux gratteux US qui préfèrent aisément jouer avec des cordes à forts tirants et avec une action respectable... Ça permet d'avoir une puissance plus élevée, mais au détriment du confort de jeu...

A ce propos, pourrais-tu me donner l'action exacte de tes cordes à la douzième frette ??? Surtout les deux cordes de mi...
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
25
Alors mes cordes se sont des d'addario extra light me rappelle plus exactement le tirant. Euh concernant les photos je peux pas désolé j'ai pas un appareil photo super donc sa rend pas trop et on voit pas vraiment. Donc si j'ai bien compris si je soulève mon chevallet (table) et au dessous il y a des calles a enlevé mais bon je peux pas faire plusieurs manipulation il faut que j'enlève mes cordes ke je fasse tous mes réglages et que je remette un nouveau jeu de cordes
Tout ça se fait à l'oeil en fet C juste à moi d'apprécier le réglage en faisant gaffe que les cordes ne frisent pas si je comprends bien. ça m'a l'air difficile de trouver le bon réglage entre le chevallet et le sillet.
J'ai vu qu'on pouvait changet de sillet en fonction de sa matière et que certains apporté plus de corps au son je peux peut-être changé le sillet et ainsi en prendre un plus petit plutot que de limé?
26
Peux-tu mesurer la hauteur qui existe entre le dessous de tes cordes de mi et le haut des frettes... Ceci à la douzième case...

A mon sens, il n'y aura pas besoin de changer le sillet de tête... Simplement retiré les calles au niveau du chevalet... :bravo2:

A plus !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
27
Alors ya entre 3 et 4 mm
28
Bon, alors, rien de catastrophique...

Vire toutes les calles et essaie d'obtenir une action entre 2 mm pour la corde de mi chanterelle et 2.5 pour la mi grave...

Je pense pas que tu aies besoin de changer le sillet...

Tu vires les calles et tu me tiens au jus... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
29
Pour viré mes calles je dois changer mon jeu de cordes forcément parce que bon enveler les cordes et les remettre c'est pas top? :??:
30
Moyen en effet...
Tu peux essayer de ne pas les décrocher juste les détendre mais je ne sais pas si ça suffira pour enlever tes cales...
Si tu les décroches à remettre c'est l'enfer !