Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EF407
Photos
1/247
Takamine EF407

Vous la connaissez ?

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 8 039 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous la connaissez ?
Je suis intéressée par cette guitare .
En attendant de l'essayer
si qqun la connait
http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1345&aid=3579&uid=020216093445889721096
merci de faire part des impressions
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je sais, c'est ce que j'avais dit a l'importateur .... il m'avait dit le koa est tres cher et la différence de prox serait énorme pour une différence sonore imperceptible ....
22
Déterrage pour une question :
- Dans un petit groupe de rue, le guitariste utilisait cette guitare mais avec des cordes nylon. Il était branché sur un aer, autant dire que ca sonnait. A votre avis est ce que de cette guitare est exploitable avec des cordes nylon (en acoustique). Si oui, ca donnerait quoi comme son en théorie ?

merci :bravo:
23
Les cordes en nylon exerceraient-elles une tension suffisante pour faire vibrer la table d'harmonie qui est prévue pour vibrer sous la tension de cordes métallique (plus forte) ?

Il est possible que ça sonne très moyennement...

Pour ce qui est de la table massive, il faut savoir que le modèle signature de Michel Haumont himself n'est pas massif !! Et pourtant il la traine dans tous les studios et tous ses concert...
Par contre le bois n'évoluera pas avec le temps et le son devrait rester peu ou proue le même.
24
Bonjour...
Je possède une version un peu différente de la EF 407 (bois différents)... Mais les caractéristiques doivent être semblables... Fabrication japonaise, même taille, tête ajourée mais bois différents(cèdre)... Cette guitare est tout simplement une tuerie en confort de jeu, taille parfaite !!!
Il est vrai qu'en acoustique ce n'est pas forcement la championne d'un gros son mais le son est réellement agréable !!!
Couplée au préampli, je ne la lache plus !!!!
Mes autres guitares, pourtant plus chers me font la gueule maintenant...

Sa référence PTU 408 NS... Acheté en France (import direct du japon), je ne la trouve que sur les sites japonais...
Acheté 700 euros, je ne m'en sépare plus !!!

A essayer d'urgence !!!

Ciao tous !!!
25
Table massive pour la mienne pour info.

takamine_ptu408_411.jpg
26
bonjour
j'ai ce modèle depuis plusieurs années : repet, concert,studio. Et franchement c'est un bon modèle, avec une sonorité pleine pour une caisse vraiment pas encombrante. C'est un tête classique car ce modèle est inpirée de la guitare de Joan Baez qui avait montée des cordes folk sur une guitare classique.Comme je reviens a mes premiers amours a savoir l'électrique je vends ma New Yorker ( le bon coin isére). N'hésitez pas a jeter un oeil.