Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, je sais, c'est ce que j'avais dit a l'importateur .... il m'avait dit le koa est tres cher et la différence de prox serait énorme pour une différence sonore imperceptible ....
0
flippo_81
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 29/09/2008 à 01:49:47
Déterrage pour une question :
- Dans un petit groupe de rue, le guitariste utilisait cette guitare mais avec des cordes nylon. Il était branché sur un aer, autant dire que ca sonnait. A votre avis est ce que de cette guitare est exploitable avec des cordes nylon (en acoustique). Si oui, ca donnerait quoi comme son en théorie ?
merci
0
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 05/10/2008 à 10:34:43
Les cordes en nylon exerceraient-elles une tension suffisante pour faire vibrer la table d'harmonie qui est prévue pour vibrer sous la tension de cordes métallique (plus forte) ?
Il est possible que ça sonne très moyennement...
Pour ce qui est de la table massive, il faut savoir que le modèle signature de Michel Haumont himself n'est pas massif !! Et pourtant il la traine dans tous les studios et tous ses concert...
Par contre le bois n'évoluera pas avec le temps et le son devrait rester peu ou proue le même.
0
Alexnucleaire
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 31/01/2012 à 17:29:46
Bonjour...
Je possède une version un peu différente de la EF 407 (bois différents)... Mais les caractéristiques doivent être semblables... Fabrication japonaise, même taille, tête ajourée mais bois différents(cèdre)... Cette guitare est tout simplement une tuerie en confort de jeu, taille parfaite !!!
Il est vrai qu'en acoustique ce n'est pas forcement la championne d'un gros son mais le son est réellement agréable !!!
Couplée au préampli, je ne la lache plus !!!!
Mes autres guitares, pourtant plus chers me font la gueule maintenant...
Sa référence PTU 408 NS... Acheté en France (import direct du japon), je ne la trouve que sur les sites japonais...
Acheté 700 euros, je ne m'en sépare plus !!!
A essayer d'urgence !!!
Ciao tous !!!
0
Alexnucleaire
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 31/01/2012 à 17:38:26
Table massive pour la mienne pour info.
0
mezinpat
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26Posté le 15/10/2014 à 15:59:29
bonjour
j'ai ce modèle depuis plusieurs années : repet, concert,studio. Et franchement c'est un bon modèle, avec une sonorité pleine pour une caisse vraiment pas encombrante. C'est un tête classique car ce modèle est inpirée de la guitare de Joan Baez qui avait montée des cordes folk sur une guitare classique.Comme je reviens a mes premiers amours a savoir l'électrique je vends ma New Yorker ( le bon coin isére). N'hésitez pas a jeter un oeil.