Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EG523SC
Photos
1/240
Takamine EG523SC

Sujet Cordes d'origine ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 10 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes d'origine ?
Salut,

pas eu encore de réponse de chez Takamine, alors je poste ici :

Je n'ai toujours pas pu trouver la référence des cordes d'origine de ma Taka523SC (celles avec une couleur différente pour chaque embout, un peu comme pour les kickers : je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'est en fait, ces cordes ...)

:???:

Aujourd'hui montées avec des elixir nanoweb 12-53, c'est vraiment pas beau, ça sonne hyper métallique, ça frisouille 10 fois plus, et c'est vraiment pas riche du tout, alors qu'avec les "d'origine", je pouvais vraiment jouer ('fin, comme je peux).

Savez-vous ce que je dois (re)monter dessus ???

Merci d'avance !! :)
2
Les taka sont en génénal avec des cordes d'addario, j'utilise les d'addario exp 12-53 sur ma Tan55C

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
C'est une question de goût, les cordes d'origine je ne les ai pas gardée 24H car je trouvais que ça sonnait mal. Je mets depuis des Martin, pas cher et ça sonne.
4
Merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement monté les d'Addario EXP 12-53 "d'origine", et ça resonne comme je m'y attendais. Ouf ...

Je tenterais bien également les Martin, que j'aimais bien sur une autre gratte d'un ami : quel rendu différent as-tu avec les martin, Phil, qui font que tu les préfères sur la 523SC ?

En tout cas, une chose est sûre pour moi, à moins de chercher quelque chose de très très particulier, les Elixir sont à proscrire !
5
De mon coté j'ai essayé des Martin extra light, je trouvais que je n'avais "plus de son" et que j'étais obliger d'attaquer les cordes très fort, donc ça frise. Au médiator ça passe mais pour le jeu aux doigts c'est pas terrible. J'ai ensuite monté les D'Addario custom light (tirant situé entre le medium et le light) et j'ai vraiment trouvé le son que je cherchais rond mais en restant précis et surtout plus puissant qu'avec les Marton (il faut quand même noté que j'ai changé de tirant au passage). En conclusion je préfère de lons les d'Addario mais il vaudrait peut être le coup d'essayer les Martin en medium (si quelqu'un l'a fait qu'il me dise ce qu'il en pense).
Cependant n'étant qu'un guitariste médiocre, mais un musicien confirmé, mes remarques manque peut être de précisions.
6
Je partage vraiment ton avis sur les elixir :???: :???:
7
Alex > Oui, hein ... 'comprend pas bien pourquoi d'ailleurs : je les ai remontées sur mon autre folk, et ça sonne pas trop mal (mais bon, c'est une vieille pelle à laquelle je ne demande aucun miracle non plus !). Etrange en tout cas, cette différence vraiment si importante entre des cordes qui sont pourtant a priori de bonne qualité générale.
8
Et les cordes Adamas ...qu'en pensez vous ?

Je les utilise depuis des années sur les différentes folk que j'ai eu et sur une douze corde en light.

J'ai jamais rechangé de marque depuis 20 ans
9
D'addario !!!!
Très bon rapport qualité prix !!!
10
Pour 2 € de plus...les Adamas sont vraiment bien.

Je viens d'acheter une Takamine Jumbo EG 523 SC (neuve) montée avec des d'Addario .Première chose que j'ai fait c'est de changer les cordes pour des Adamas en 12 / 53. Déja que la belle a un très bon son mais le plus est de suite garanti.

J'essaierai un jour les cordes Gibson pour folk mais on les trouve pas en France je crois...