Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 7 034 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique
Salut à tous et mes yeurs voeux

j'ai fièrement fait Aquisition hier d'une taylor 414 CE, mon petit Noel, : résultat : extraordianire en acoustique mais un souffel extrement important en électro , notemment je suis propriétaire d'un takamine eaN20 jumbo dont le son en acoustique est très inférieur mqis qui est nettement suppérieur en electro . avez vous eu ce soucis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
à priori l'expression system s'utilise dans le cadre du live non? domine t il actuellement une prise stéréo avec de bons micros? je vais regreter d'avoir pris une taylor nue si c'est le cas.

12
<le systeme a été developpé par Neve himself donc à priori une qualité sans compromis, peut être trp , NON ?
13
Vous me paraissez tous modérément enthousiaste sur ce système, ça sonne quand même franchement mieux qu'un piezo?! Personnellement j'en ai ras-le-bol des piezos, il est temps que l'on passe à des solutions plus valables restituant le son acoustique réel, non?
14
Salut,
mon commentaire ne fera surement pas avancer le schmilblick mais je suis tellement ravi par le son de ma 414Ce et n'ayant pas constaté de souffle je voulais le signaler. Je trouve a ce prix que c'est une tuerie, comparé a Takamine par exemple surtout non branchée
Gippi
15
Gippi , je suis parfaitement en accord sur la qualité acoustique de cette guitare, le bémol reste sur l'electro-acoustique. Je pondère bien sûr en indiquant qu'ormis le souffle, la restitution reste tout à fait exceptionnelle et bien meilleure qu'avec une takamine (je suis propriétaire d'un modèle pourtant d'excellente qualité).
16
Chers amis , suite à l'essai d'une seconde 414 CE présentant les mêmes soucis de souffle, l'importaeur algam confirmant le problème dans ddes configurations très pointues, j'ai fait adcquisition d'une tzaylor 814 et je compte installer le nouveau système aer AK15 PLUS. L'un de vous connait il ce systeme double (piezzo plus mecro condesateur à elecret)? Merci de vos reponses et conseil
17
Bonjour,

j'ai entendu le système AER AK15 Plus il y a environ 2 semaines installé sur une guitare Lakewood en acajou. Je ne connais pas bien cette guitare dont le son acoustique n'est pas épatant, mais en electro il y avait bcp de chaleur. J'ai comparé avec mon système Highlander IP-1 dans ma guitare Simon & patrick sur un ampli AER Compact 60, et voici mes constatations:
* Highlander donne un niveau de sortie nettement plus élevé
* AER Ak15+ donne un son plus chaleureux mais moins défini

Bon, il faut dire que le système de Highlander n'a pas de micro tandis que le AER en a un, ceci explique la différence de chaleur. Il existe néanmoins le Higlander IP-2 avec micro, mais il est difficile à trouver en Belgique. Personnellement, j'ai un peu peur des micros 'type rosace' quand je suis sur scène. A cause des retours ça donne tout de suite du larsen. Je veux donc tester le système AER à ce niveau là, et justement j'ai un concert samedi pour ce faire. N'hésitez pas à me recontacter pour demander plus d'infos sur le sujet, je vous raconterai volontiers mes impressions.

Ruben
de Cinnamone
www.cinnamone.be
18
Quelqu'un peut il mettre en ligne un extrait sonore de ce que donne la prise don de l'expression system directemtn dans une catre son?
Trop trop bon!
19
Je considère Taylor comme l'un des meilleurs fabricants de guitare acoustique de série...

A partir d'un tel instrument possédant un son acoustique si pur, il suffit de trouver la bon capteur en fonction de l'utilisation recherchée...

Chacun sa réponse... la mienne que je n'ai jamais regrettée est le I beam active Système qui est une merveille de neutralité assimilable au résultat obtenu avec un micro placé devant la rosace :aime:
20
Je réitère ma demande: peut on avaoir un extrait sonore brut d'une taylor avec expression system directement dans une carte son?
merci d'avance
Trop trop bon!