Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 7 070 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat hier d'une taylor 414CE , souffle important en electro acoustique
Salut à tous et mes yeurs voeux

j'ai fièrement fait Aquisition hier d'une taylor 414 CE, mon petit Noel, : résultat : extraordianire en acoustique mais un souffel extrement important en électro , notemment je suis propriétaire d'un takamine eaN20 jumbo dont le son en acoustique est très inférieur mqis qui est nettement suppérieur en electro . avez vous eu ce soucis ?
Afficher le sujet de la discussion
31
à L.Martins et °Schizophonic°:

merci pour vos conseils sur les séries Taylor et également merci pour vos commentaires sur mon site.
J'ai moi-même eu l'occasion de comparer la 414CE avec la 814CE et en effet: la 814 est de loin plus équilibrée, plus chaude et plus puissante. Plus chère aussi... Personnellement, je préfère alors mettre encore un peu plus pour une Santa Cruz ou pour aller rendre visite à un luthier en personne. Pour une guitare de studio, ça vaut le coup si on a les sous.

Pour finir, j'ai décidé de ne pas dépenser une fortune à ma guitare suivante car j'utiliserai principalement sur scène avec un système d'amplification qui ne rend d'office pas le son complet de l'instrument. Dernièrement, j'ai visité la Rue Douai à Paris, j'ai comparé encore et encore, et ma préférence ne s'est pas arrêté à Taylor, mais à Martin & Co. Quoiqu'on puisse dire de cette marque - qu'elle dégringole et je ne sais quoi - la 00016R m'a franchement séduit. Le choix des bois, tous massifs, le manche tout fin et mat, la légerté de cet instrument, le son typique feutré et équilibré, puissant sans trop exploser... Juste pour la comparaison: une Taylor sonne très moderne et brilliant.

La Martin&Co coûte 1470€, donc en mettant un système d'amplification de mon choix je resterai largement en-dessous des prix des Taylor les moins chères!

Alors, à vos plumes, tous ceux qui sont fous dingues de leur Taylor, persuadez-moi! (c'est un défi tout à fait amical, je vous assure... )

Ruben de Cinnamone :clin:
32
Ruben, je ne suis pas un fan de Taylor, simplement amoureux de ma 612C qui est la guitare de ma vie!!!

J'aimerai également d'autres instrument Martin & Co, Santa Cruz, Larrivée, Gibson...

j'ai 12 instruments chez moi et j'essaye de les honorer chaque jour un peu même si ma 612 à mes faveur midi et soir...

L'essentiel n'est pas de savoir quelle marque aura ta faveur mais quel instrument te fera vibrer, te poussera à jouer mieux, plus ....

après qu'il soit produit par taylor, takamine, Yamaha, Cort ou hartley Benton (là, j'exagère volontairement!!!) importe peu...

Sache que le jour où j'ai acheté ma Taylor (et fait grincer les dents de mon banquier!!!), je venais juste acheter des cordes dans un mag où je connais le patron... un client essayait la 414CE et le boss m'a demandé d'en faire autant...

Après l'avoir joué, je lui ai dit qu'elle était vraiment pas mal mais qu'un jour j'aimerai essayer une série 600...

Il me répond " j'en ai une en dépôt vente, comme neuve jamais jouée par un copain" j'ai écartillé les yeux et joué avec pendant deux heures dans le mag!!! Aujourd'hui, elle est mienne!

Je te souhaite la même expérience...

Musicalement,
°Schizophonic°
33
Personne ne veut mettre en ligne un extrait sonore l'expression system?

:| c'est dommage...
Trop trop bon!
34
Dans un mois, je devrais avoir ma 414ce? Si tu peux attendre jusque là...
Moi j'ai du mal mais bon... !
35
Je vais attendre... car moi aussi je pense m'en offrir une.. (d'ici juillet, et là c'est encore plus dur que toi)!!!!

mais bon... ce sera génial!
Trop trop bon!
36
Eh bien pour avoir longuement joué la EN20 et la TAN10C, je peux t'assurer que les basses étaient nettement plus présentes et puissantes sur la Tan 10 C
La EN 20 m'ayant paru plus fine et plus riche harmoniquement dans le registre medium ( bien que les guitares n'avaient pas le même age)
Merci pour mon oreille elle est effectivement très developpée chacun ses dons
37
Ouais la video ne propose pas un son merveilleux... Moi je suis désolé mais il faudrait des échantillons sonores plus convaincants pour faire plus serieux... Comme si on vait pas les moyens chez Taylor... :clin:

PS : C'est d'ailleur plus qu'un modèle mais tout une gamme si j'ai bien compris !
38
Le forum sur le sujet est peut-être clos.
Sinon, ma 414ce donne un souffle quasi inexistant avec un cable balancé et faible avec un cable standard sur Roland AC60. Le souffle est beaucoup plus important en comparaison sur Yamaha APX9C ou Takamine EF407, par exemple.
Dans un banc d'essai de 2006, j'ai vu que la 414ce ce était montée avec un expression systeme alimenté en 2 x 1,5 v. Pour la mienne, c'est une pile de 9V qui fait l'alimentation. Il y a peut-être ici l'indice un changement significatif
39
Moi j'ai un souffle aussi quand je joue en électro sur un marshall acoutique 50 watts mais bizarement, rien DU TOUT sur mon BR-900 ( quand je la branche direct)... de toute façon il y'a un souffle sur toutes les électro acoustiques... en tout cas toutes celle que j'ai éssayé...
Lyrics...wasted time between solos !
40
Je n'ai pas de" souffle sur ma 612C :non: