Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce 2014
Photos
1/30
Taylor 814ce 2014

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Taylor appartenant à la série 800

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : My Taylor is rich

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 8 182 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : My Taylor is rich
My Taylor is rich
C’est toujours un plaisir de recevoir et tester une guitare Taylor, parce que dans l’esprit des musiciens, la firme américaine est synonyme d’instruments haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Y a une marque qui fait un préamp qui simule les prises de son de guitares acoustiques le fishman spectrum DI, c'est pas mal https://www.fishman.com/products/view/aura-spectrum-di

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 10:02:59 ]

22

Merci pour ce très bon test ... et les tests avec d'autres guitares de tarifs différents est un bon point afin d'avoir un référent pour le maximum de personnes. Perso, j'aime beaucoup le son de la Gibson aussi ...;)

Thx to Fabien Mornet.

Caca In -> Caca Out

23
Citation :
les tests avec d'autres guitares de tarifs différents est un bon point afin d'avoir un référent pour le maximum de personnes.

Ah bon ? Mais lequel ? Excusez-moi d'insister, je ne remets pas du tout en cause le test.

Après tout pourquoi pas mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider à choisir une guitare à 3000 si on la compare à une à 700... La guitare étalon c'est peut-être une bonne idée : toute nouvelle guitare testée est comparée à une seule et unique guitare étalon. à voir...

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 12:02:51 ]

24
Citation :
un côté clavecin/brillant (difficile de décrire). Je me demande si ce n'est pas à cause des cordes ?


Oui en grande partie. Je pense aussi que les Elixir sont une catastrophe
25
x
Hors sujet :


Citation :
Y a une marque qui fait un préamp qui simule les prises de son de guitares acoustiques le fishman spectrum DI, c'est pas mal https://www.fishman.com/products/view/aura-spectrum-di


Merci Jeananto pour ton lien, mais ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais. Je vois mal comment une DI pourrait améliorer la prise de son d'une acoustique. Le problème est de capter le son. Il faut à mon avis un système dans la guitare qui combine micro statique et piezos. C'est juste un préamp avec EQ et comp ton truc. Moi je fais ça avec le préamp de ma carte son et des plugs.


Citation :
Oui en grande partie. Je pense aussi que les Elixir sont une catastrophe

J'osais pas le dire ;)

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 14:57:39 ]

26
Possesseur d'une Taylor 422 (format Grand Concert, c'est à dire en gros une 000 si je traduis en termes "Martin"), les Taylor plus haut de gamme m'ont toujours tenté. Mais je n'ai pas franchi le pas : il existe tellement de bonnes guitares dans ces gammes de prix. Et ma guitare est tellemnt spécifique que je crains de rechercher ce son de nouveau. A voir donc...
La 814 a pour moi un avantage : j'aime beaucoup les formats pas trop gros, le Grand Auditorium est pas mal du tout. Et les manches de Taylor m'ont toujours plu.
x
Hors sujet :
Ah et pour les puristes, j'équipe ma 422 en Elixir, ça le fait bien (elle est équipée d'"un b-band installé il y a quelques années, c'est pas mal du tout dans un petit AER).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27

Hors sujet :

Tu joues au Cavern' le révérend? Je connais très bien cet endroit pour y avoir joué une bonne dizaine de fois, ainsi qu'aidé au service au siècle dernier (oui bon) quand c'était l'ancienne équipe, Zef et Momo, de très bons potes bravo ! J'y ai même fait l'électricité par endroit...

 

28
x
Hors sujet :
oui on y joue samedi à 21h.
Si tu veux voir de la biscotte live, no problemo, c'est toujours gratoche. J'envoie des pains également :-D. Notre set dure entre 1h10 et 1h30, tout dépend si la batteuse a pris ses amphetes/sa coke ou pas

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29
x
Hors sujet :
Plus d'une heure de risque de biscottes, je ne sais pas si je pourrais tenir :oops2:
30
x
Hors sujet :
>MP

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)