Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wechter Pathmaker 3135
Photos
1/1
Wechter Pathmaker 3135

Sujet Et Hop, je lance le sujet .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 703 vues
  • 6 followers
1 Et Hop, je lance le sujet .
Dans la grande foire des guitares, voici les Wechters .. nouvelles venues en France ... Ca a l'air très très bien ...

ca me tente dans ma quete d'un bonne folk electro acoustique

mais il y a un hic : tout ets plaqué, meme la table n'ets pas massive ... certains disent que ce n'est pas genant vu la qualité de la lutherie ...

Qu'en pensez vous ? avez vous essayé ?
2
J' ai depuis 1 an déjà

et table ??? massive :aime: a mon avis (même construction que certaines Gibson)

manche fin type electrique super jouable jusqu' en 20ème case

son : trés bon voir excellent , l' acajou amène beaucoup de rondeur et c' est un régal pour le blues même en slide , bonne puissance en acoustique . Un copain l' utilise en picking et ca a l' air de le faire aussi

son branchée : impossible de ne pas trouver ce que l'on cherche les 3 micros sont bien differents et le mix des trois permet toutes les couleurs possibles de l' electrique a l' electro piezzo en passant par l' acoustique

finition impressionnante, housse de bonne qualité , gratte bien réglée dès la sortie de l' emballage

Que du tout bon et un look qui ne laisse pas indifférent sur scène.
je reviens sur le bois , j' ai bien regardé en franchement ca me semble bien massif s't'affaire
je reviens du site Wechter us et il me semble bien que tout est massif ??? sur la 3135
3
Bon, ton avis m'encourage, mais je persiste, j'avais été en contact avec l'importateur qui m'avait confirmé ce qui ets écrit sur le site de feel Music, seul magasin a vendre cette jolie guitare :

Citation : - Table en épicéa massif laminé
- Vernis polyuréthane très fin pour garantir un son naturel.
- Polissage manuel au sable entre chaque couche
- Manche en acajou, très accessible pour les guitaristes habitués aux guitares electriques.
- Chevalet et touche en palissandre.
- Sillet en os
- 19 cases très accessibles grâce au double pan coupé
- Dos et éclisses en Lacewood (bois australien)
- Binding en tortue et abalone.
- Livrée avec housse de transport souple et épaisse.

Amplification par 3 micros :
- Piézo pour le son acoustique
- Magnétique pour le son électrique
- Acoustique orientable pour modifier les sons de base
- Sorties XLR et jack avec possibilité d'alimentation 48 Volts par la XLR.



Citation : "Massif laminé"

.. hum ... ca s'appelle du contre plaqué ??? mais bon, si elle est si bonne, ils ont raison d'enjoliver, au moins à cause des sceptiques comme moi ....

tu l'as acheté ou ?
4

Citation : Our imported 3000 Series Pathmaker™ guitars are all laminated veneer construction. We make all solid wood guitars in our shop in Michigan (the Elite Series), including our 9000 Series Pathmaker™.

There are a few things we do to substantially improve the sound of the 3000 Series Pathmaker™. The top has hand-scalloped braces and a thin finish that give the guitar its open sound. The braces are made out of premium wood and hand-scalloped with a violinmaker's plane for lightweight construction. The veneers are very thin. With the hand-scalloped bracing and thin gloss finish we think you'll find that they are equal or better to many solid top guitars in tone.

Abe Wechter regularly travels to Asia to inspect our guitars, and we do about 2 hours of the final setup and all the electronics installation on each guitar here in our shop in Michigan.

We want these guitars to be able to travel from a gig in Nashville to a gig in Las Vegas without a problem. What really tears guitars apart most of the time is humidity change, not the strings. Laminating protects against humidity changes, and scalloped braces and thin finish on the 3000 Series Pathmaker™ let the guitar speak.



Contreplaqué donc.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Oui, ca se confirme, mais encore ???? doit on en rester là pour juger de la qualité ??? est il réellement impossible de réaliser une guitare qui sonne si on ne met une table massive ???? je n'entends vraiment que du bien de ces Wechter et Monsieur Kluck m'a l'air de savoir ce que'est une guitare, si j'en crois sa fiche. A ce props, as tu pu la comparer avec d'autres marques illustres ?

je sais que je lance un pavé ...
6
Bon, jue rentre de chez harmony-central ... hum ... Ils donnent d'excellentes notes pour la partie plugged, mais en revanche, plutot moyen pour le son acoustique :

Citation : An unplugged acoustic player is one thing this guitar should not be considered for. It suffers from the same stiff soundboard issues common with laminate tops.


Citation : have read reports on this guitar that it sounds as good as anything made by the bigger manufacturers but this is only true plugged in.



cela dit :

Citation : I have played on Tacoma, Washburn, Taylor, Gibson, Martin, Takamine, Fender, Yamaha and various handmade custom instruments. I have never played a guitar in this price range that was of such high quality and just so much fun to play! Abe Wechter is a GENIUS.



Citation : I read the Guitar Player review, and this seemed likely to fill the bill. Guitar Player said that the acoustic tone was "prosaic" because of the laminated top. It is true that the tone is less complex than the Martin or the Gibson.



En conclusion, puisque je cherche une electro qui sonne aussi bien en acoustique, je vais passer mon chemin...
7
Essaye là avant de juger

j' ai comparé avant d' acheter avec une petite Martin , une Ovation et une Takamine dans les mêmes gammes de prix autour de 800 a 1000 roros et même en acoustique pur elle sonne. Evidemment si tu compares avec une dove ou J200 ou une martin EC a 3000 boules ca n'a pas le même son

pour le coup du laminé , ma 335 est en contre plaqué et ca sonne grave :mdr:
8
Avec ce model, ils répondent à la grosse offencive Martin & ces DX1.
...puis bon, Abe Wechter, spa n'importe qui non plus donc... :langue:



... je savais pas qu'il avait sorti ce model, j'ai bien envie d'aller comparer avec des grattes du même px... 'tain quand je pense au model de Mac Lo :((
9
Ok Ok, je rève de l'essayer depuis des mois que je la vois trainer ... mais pas facile a trouver en région parisienne .....

'tain, savais pas que les 335 etaient en contreplaqué !!!!

Je n'ai pas envie de comparer avec une gratte que je ne pourrai pas me payer, pas envie de dépenser plsu de 1500 euros dans une acoustique, je me disais qu'une seagull GT QII pourrait faire l'affaire.
10
Difficile pour toi de venir essayer la mienne je suis dans le centre :lol: (pour une fois qu' on est mieux servi que paname :mdr: )

vois l' importateur il devrait t' indiquer ou en trouver en rp , j' en ai vu une a Pigalle a noel
c'est franchement different de seagull , mais largement aussi bien et question electro il n'y a pas photo