Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2012 à 14:19:39Commentaires sur le test : Qui veut la peau du Piezo ?
Yamaha propose avec sa série A une toute nouvelle gamme de guitares électro-acoustiques, avec 8 modèles allant de 600 à 1000 € environ. Les A1 étant les moins chères et les A3 le haut de gamme.
Bon, je dois dire que j'ai quand même fait 2 modifications majeures qui ont contribué à enrichir le son : sillet en os + chevilles en os en remplacement du plastique d'origine==> Pour 20 euros de plus on fait franchir une grande marche à la guitare vers la gamme supérieure.
C'est à se demander pourquoi (vu la différence de prix sur les matériaux)les constructeurs continuent à nous foutre du plastique alors que l'os pour le sillet et des chevilles en bois ou en os améliorent significativement le son de n'importe quelle guitare !
Je trouve aussi que le système ART est plus fidèle dans la captation des bruits de caisse.
0
Anonyme
22Posté le 01/10/2012 à 00:37:37
Une photo de ce fameux sillet en os ce serait cool.
x
Hors sujet :
Et le TUSQ c'est pas pareil ?
0
Day after day
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 01/10/2012 à 21:45:33
x
Hors sujet :
C'est mieux que le plastique. Moins bien que l'os
0
Anonyme
24Posté le 01/10/2012 à 23:01:42
Sans compter qu'on peut remplacer l'expression "l'avoir dans l'os" par "l'avoir dans le TUSQ"
0
Cyr123
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
25Posté le 28/12/2018 à 14:34:31
Bonjour !
J'aimerais m'offrir une ac3r.
J'hésite entre une guitare d'occasion (version 2011, environ 450€, très bon état), et une neuve (version 2017, environ... 850€) avec le nouveau processus de vieillissement du bois ARE.
Je suis novice en guitare.
Est-ce que quelqu'un a essayé la version de 2011 et la version de 2017 pour avoir une comparaison ?
Quel est votre avis ?
Merci !
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 21:25:46 ]