Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 7 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28
Je recherche une Martin D ou HD28. Je suis surpris par les prix affichés par Thomann, aucune comparaison avec ce que l'on trouve ici (meme en occasion). S'agit il d'intruments "normaux" ou bien de déclassés (si ça existe ?). 1000€ de différence, cela me semble trop pour être clair... Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quand je parle d'instruments déclassés, c'est un revendeur qui m'a présenté Thomann comme ça

Si j'ai une martin à vendre je vais avoir tendance à dire que les taylor sont nulles, et inversement. Je crois que c'est un peu la même histoire pour ton revendeur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
C'est une simple histoire
1) de distributeur
par exemple les ibanez sont polus cheres chez thomann (mais ca c'est pas grave)

2) de masse d'achat et de vente
c'est evident qu'un mag qui exporte dans toute l'europe va avoir une masse de commande >>>> à un mag de quartier...

apres bien sur les vendeur vont te dire matos declassé rien n'est sur patati patata mais c'est evident ca fait baisser leurs ventes.
13
C'est surtout une histoire d'importateurs qui pratiquent des marges differentes, et des volumes differents. AMI, l'importateur allemand, a visiblement des prix tres avantageux, et baisse ses marges (probablement pour que les allemands n'achetent pas trop en direct des U.S.)

Moi, j'ai acheté une martin 00028 EC chez thomann pour 2200 euros, alors que les meilleurs tarifs ici sont a 3300 ! (50% plus cher !!!!!)

les D18 D28 HD28 et 00028EC sont apparemment celles ou il y a le plus d'ecart (les plus grosses ventes je pense)

en fait, on a quasiment les memes prix qu'en commandant aux U.S. apres les frais de transport et de douane.

Apres, c'est l'eternel debat : c'est mieux d'essayer avant d'acheter, et le petit commerce dans tout ça etc .....
14
Bonjour,

Les guitares sont identiques en qualité à celles proposées en France; Pas de copies (n'importe quoi !!!)ou de modèles déclassés. Je trouve cela bien qu'ils aient ouverts le carton pour vérifier ce qu'ils envoient. D'ailleurs, il est possible de leur de mander des réglages particuliers. Le carton est refermé avec un scotch de la arque qui limite un peu le vol par effraction. POur les gros modèles > 2000 euros, l'envoi est effectué par UPS. De toute façon il est conseillé d'ouvrir le carton en présence du livreur;

Donc pas de risques !!!

J'achète beaucoup à Thomann de cette manière. Ils sont super pros. Les prix sont inferieurs car ils en prennent moins au passage. Ils prévilégient le volume.

Je sais qu'en discutant avec des personnes de magasin Francais, thomann étouche le marché. C'est la loi du plus fort qui profite à nous les gratteux.

J'ai une Martin D-42 que je n'aurais jamais pu m'offrir en France. Par contre, acheter aux USA est un peu plus sioux et risqué.

Il faut essayer ci possible les modèles dans les boutiques Françaises et acheter à l'étranger. C'est ma devise !!!!
15
On en arrive au même dilemme qu'avec la grande distribution : faut-il acheter moins cher au risque de tuer le petit commerce ?

Parce que certains ont beau traiter les vendeurs de la rue de Douai de "voleurs", il n'en reste pas moins qu'ils ont des magasins à faire tourner et qu'ils ne font pas des volumes de vente trés conséquents. Moi, j'ai un épicier au coin de ma rue, il vend ses articles 1,5 à 2 fois plus cher que le Monoprix de ma ville : c'est pas un voleur, il a juste une petite boutique et peut pas s'aligner.

Après, la différence de prix est irrésistible : payer une 00028-EC 2200 € !!! :aime: Je l'ai vue à 3500 € récemment chez Universal Guitars...
16
Et oui, c'est exactement la même chose que pour la grande distribution.

Les petits commerces en souffrent et je le regrette. Je connais très bien les magasins sur Paris. Se sont pour la plupart de grands professionnels. Malheureuseent, c'est votre porte-monaie qui tranche même si vous avez de grandes affinités. J'ai acheté plusieurs gibson il y a plus de 10 ans dans le cartier de pigalle. Je ne le regrette pas; Le marché était encore concurrenciel.

Quand on paye du simple au double sur des valeurs de plus de 2000 euros, le choix est vite fait à qualité égale. Globalement, les articles allemands sont moins cher. La faute vient en partie de l'état avec une tva trop élevée. Les intermédiaires en rajoute. Si on parle du prix d'un cd !!! on préfre le télécharger ou le copier.

C'est nore époque. Je n'ai aucuns scrupules. Seules les boutiques très pro peuvent s'en sortir (service, choix). Les autres risquent fortement à l'avenir de disparaître à cause de ce marché virtuel.
17
Quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle, là ?
Thomann, Allemagne:1739 euros
Aremus, Paris:1790 euros
18
On parle des différences de prix entre les magasins, sachant que la plupart du temps c'est moins cher à l'étranger;

Certains magasin / site de vpc francais porposent des prix similaires. C'est encore loin d'être uniforme. Cela veut dire qu'il y a un malaise et qu'il y a des coeff multiplicateurs un peu haut.

Volià le sujet !
19
Le sujet c'est plutot qu'il veut une guitare , et pas une investigation des magasins de muzike , france allemagne .
autrement il y a ça ;) https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=14439&id=736029
Www.myspace.com/ericlescamusic
20
Les différences de prix Allemagne-France sont très variables en fonction des produits... c'est une question de taille de marché, de politique des marques, et de marges de l'importateur et du magasin.
Ce que je trouve un peu con, c'est de comparer un gros site de VPC allemand avec un petit magasin français. Leurs volumes de vente sont très différents, et leurs frais aussi. Par contre, quand on compare des choses qui sont comparables (mon exemple ci-dessus), on voit bien que ça dépend du produit. Et ce qui me gonfle aussi, c'est de voir certains ici qui ne cherchent même pas les prix en France: par exemple, le matériel Behringer est quasiment au même prix qu'en Allemagne dans la plupart des magasins français, et pourtant sur AF je vois plein de gens qui disent que ce matos, il est pas cher en Allemagne... dans le mag de ta ville non plus, il est pas cher. Quand tu pourras plus acheter tes cordes et tes médiators que par correspondance parce que le magasin local aura fait faillite, tu auras l'air fin...