Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 7 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des instruments chez Thomann - martin D28 -HD28
Je recherche une Martin D ou HD28. Je suis surpris par les prix affichés par Thomann, aucune comparaison avec ce que l'on trouve ici (meme en occasion). S'agit il d'intruments "normaux" ou bien de déclassés (si ça existe ?). 1000€ de différence, cela me semble trop pour être clair... Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai fait un petit comparatif rapide entre France et Allemagne, magasins locaux et VPC : on trouve des différences significatives sur les produits les plus vendus et/ou les plus en vogue. Le reste, c'est à peu près pareil.

Citation : Ce que je trouve un peu con, c'est de comparer un gros site de VPC allemand avec un petit magasin français.

Tout à fait d'accord, ça me fait mal au coeur de voir régulièrement sur AF des posts qui traitent les vendeurs français de voleurs et d'arnaqueurs parce que tel article est à 200 ou 500 ou 1000 euros de moins sur le net.

C'est de toute façon typiquement français de cracher sur tout ce qui s'apparente à un commerçant/patron/chef d'entreprise/etc...

Citation : Quand tu pourras plus acheter tes cordes et tes médiators que par correspondance parce que le magasin local aura fait faillite, tu auras l'air fin...

Moi j'achète déjà mes cordes et mes mediators sur le net :|
Pas parce que j'estime que le magasin du coin me vole, mais parce que je consomme beaucoup de cordes et que j'économise plusieurs dizaines d'euros à chaque commande...