Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des cordes qui sonnent "ronde", I need you.

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 9 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche des cordes qui sonnent "ronde", I need you.
Salut à tous!

Voilà je n'ai pas envie de me tapper toutes les marques du marché et j'aimerais avoir des conseils sachant que je cherche des cordes pour ma D-28 ayant un son très rond.
J'utilise à l'heure actuelle des phosphores-bronze Martin en 13-56. Y a-t'il mieux dans le style (pas d'Elixir, je n'aime pas ce type de corde).

Merci de vos conseils avisés.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
2
Salut

As tu essayé les Alchemy goldphos ? Le toucher n'a rien de particulier. un son brillant mais pas clinquant, plutôt rond à mon avis , belle dynamique ... la solution, ce serait peut être justement d'essayer toutes les cordes du marche (j'aime beaucoup les d'addario aussi ...mais moi, j'ai pas une martin !!! :??: alors mon avis n'est que tres tres tres relatif !)
3
Moi, je les ai depuis une semaine ces Alchemy...
Au niveau de la vitesse de perte de qualité sonore sans entretien des cordes, c'est pareil que chez Martin, et au niveau du son lors des premières heures de jeu, rien de fabuleux non plus.
A 19€ le jeu de cordes, ça fait mal au derrière.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4

Citation : 13-56



T'es pas une tapette toi :clin:
5
Bastringue> Je ne connais pas les Alchemy, mais je vais essayer, merci du "tuyau" ;) , mais d'après Klawn ça à l'air d'être cher pour le résultat, mais je vais essayer les d'addario (je les aimes bien en électrique) et quel est la série qui d'après vous sonne le mieux (toujours dans la rondeur)...
Sinon les vendeurs me parlent de "adamas" c'est bon aussi ? (pas trop de brillance?).

Sanglier> 13-56 c'est vrais que c'est un peu "hard", mais je ne sais pas faire du tapping sur une folk ;) et les forts tirants sont le secret pour un gros son accoustique, mais je pense quand-même descendre en 12-54 car j'ai peur que les medium gauge finissent par tirer un peu trop sur ma guitare.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
6

Citation : les forts tirants sont le secret pour un gros son accoustique



C'est vrai :clin:
7
Si tu aimes les D'addario, essaye les EJ17 (medium 13 56) sincèrement je pense que certaines cordes conviennent à une guitare et d'autres non, donc... parfois tester est le seul bon résultat, sorry! Les GHS sont pas mal, les John Pearse(peu importées en France, utilisées par Tommy Emmanuel).... j'aime assez les Alchemy,

tiens nous au courant,

benoit de bretagne

Hors sujet : modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthiers/debretagne/debretagne.html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation
autres modèles:
http://www.laguitare.com/issoudun_2003/luthiers_2003.php3?nom=DE%20BRETAGNE

8

Citation : tiens nous au courant,



Promis!!! :clin:

D'ailleurs, j'ai acheté un jeu de Martin SP bronze 80/20 (en 12-54 :( ), qui d'après des amis sonnent très rondes sur les D28. Dès que je les aurais testé (et laissées se ternir, car je n'aime pas le côté "clinquant" des cordes neuves) je ferai un commantaire.

Merci.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Salut...
je possède une Martin DC-16RGTE
je voudrais attirer ton attention sur des cordes que j'ai essayé recemment...qui sonnent vraiment tres rondes..puissantes riches...etc...
ce sont les Adamas phosphore Bronze medium ou light (12- 53)
je trouve ca vriament tres bien..
voilà..
j'ai aussi une vielle DM (une dizaine d'année) ma premiere martin..
que je joue avec des SP medium bronze aussi (MARTIN MSP4100 )
ca sonne vriament tres bien mais j'aouve que la guitare a tellement bien vieillie qu'elle sonne bien avec bcp de cordes!
la différence est nettement plus significative sur la D16 qui est neuve...
voilà tout
a plus...
10
Merci Kev de tes infos, c'est vrais que l'on m'a déjà dis du bien des adamas. ;)

Sinon quelle différence sonore fais-tu entre les bronzes et les phosphores-bronze? D'après les commerçants les bronzes sonnent plus mats et sont plus rondes que les phosphores qui seraient un poil plus brillantes, tu partages leurs avis ?

Merci,

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!