Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des heureux possesseurs de Martin.!

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis des heureux possesseurs de Martin.!
Bonjour,

je possède deux guitares martin dont je suis vraiment tres content!
une DM que j'ai achetée en 1996 et qui a vraiment bien vieillie et une DC16RGTE toute neuve.. j'ai testé ce nouveau systeme fishman stéréo blender..
c'est tout simplement magnifique!

voilà si certains d'entres vous....( je sais que oui!) possedent ou ont possédé des martin merci de laisser la reférence du modele et toutes vos impressions...
vous devinerez aisément que je suis encore en quete d'une acoustique pure martin donc j'attends vos conseils..merci a tous
Kevin
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, moi j'ai une ooo-28 qui a environ dix ans. Elle manque sérieusement de peche, mais alors les aigus sont incroyables. Je n'est jamais retrouvé ce timbre sur une autre guitare.
12
Salut steve!
super ton avis...
moi je trouve ca objectif! lol
je pesne en revanche que tu n'as pas à la sortir que pour les bonnes occasions car elle vieilliera d'autant mieux qu'elle sera jouer souvent....(on dirait un proverbe chinois...)
donc pas de modération a mon avis....
tu met quoi comme corde dessus du coup?
moi la DC 16 sonne deja mieux qu'il y'a deux mois c usr je vous jure....
cordes adamas light ou médium pour les gro bras....parole...
bye
a tous
13
Une Martin 000-28 qui manque de pêche ?

:?!:
14
3/4 de caisse ca peut manquer de peche....meme apres 50 ans...
15
Oui, ça aura pas la puissance d'une D-28 mais quand même...
On peut vraiment pas dire que ça manque de pêche.
16
J'ai pu essayer une réedition de la om28 qui est quasi au meme format que la 00028 mais avec un dos légèrement vouté et un barrage différent, elle est beaucoup plus pechu que la mienne. la 00028 éric Clapton actuelle est aussi assez différente de mon modèle.
17
Salut divad
tu n'aurais pas de photos de la tienne par hasard...?
bye
18
Salut Kev ;)

Citation : super ton avis...
moi je trouve ca objectif!

Merci :bravo2: , mais es-tu toi même réellement objectif concernant ce qui ce dit de bien des Martin :mdr: Moi absolument pas et je l'assume à donf :diable:

Citation : je pesne en revanche que tu n'as pas à la sortir que pour les bonnes occasions car elle vieilliera d'autant mieux qu'elle sera jouer souvent...

Tu as parfaitement raison, d'ailleur j'ai du mal à résister...de ne pas la jouer tous les jours, enfin presque. ;)

Sinon je la joue en 13-56 Martin Bronze SP, c'est le son que je préfère, le plus rond et plus chaud mais j'ai l'impression que ces cordes se ternissent vitte, donc je pense remettre du phosphore-bronze.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
19
Au fait....steve et les autres d'ailleurs
le manche de tes guitare est il bien reglé?
le mien est visiblement parfait d'apres ce que disent les luthiers aussi
mais j'ai l'habitude de jouer avec les cordes un peu plus pres du manche!
donc as tu deja fais ce genre de reglage sur une martin?
il faut retoucher le chevalet...est ce perilleux?
les magasins que je connais demandent 60 € et une semaine de délai
je trouve ca bcp pour un coup de clé ou un coup de lime....
qu'en pensez vous?
20
Salut kev.

J'ai ajouté la photo à mon profil.