Sujet Avis des heureux possesseurs de Martin.!

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis des heureux possesseurs de Martin.!
Bonjour,

je possède deux guitares martin dont je suis vraiment tres content!
une DM que j'ai achetée en 1996 et qui a vraiment bien vieillie et une DC16RGTE toute neuve.. j'ai testé ce nouveau systeme fishman stéréo blender..
c'est tout simplement magnifique!

voilà si certains d'entres vous....( je sais que oui!) possedent ou ont possédé des martin merci de laisser la reférence du modele et toutes vos impressions...
vous devinerez aisément que je suis encore en quete d'une acoustique pure martin donc j'attends vos conseils..merci a tous
Kevin
Le manche est bien réglé mais l'action est un peu haute, pourtant le chevalet à été changé en même temps que le silet (par de l'ivoire fossilisé) et il semble que se serait une constante chez Martin afin d'avoir le maximum de puissance et d'équilibre sonore (toutes les D neuves que j'ai pu essayer avaient un chevalet relativement haut). Mais vu que les manches des Martin sont très confortables, ce "léger" handicap ne me gène pas.

Le réglage du manche-silet-chevalet d'une acoustique est long et fastidieux... C'est à mon avis normal que ton luthier demande du temps et des sousous. ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Hello

merci de pas rigoler.. ze suis l'heureux propriétaire d'une martin DX1... voui je sais on cherche la bois sur cette gratte mais ça marche... ===> voir mon avis

pour résumer, j'avais besoin d'une p'tite gratte sympa, au son équilibré et que je pourrai trimbaler partout avec moua sans faire de parano... beh c'est ce qu'elle fait :8)

en attendant ma future Larrivée OMV-10E :aime2: :aime2: :aime2:
(en commande en ce moment même)

Magnifique
bravo...
a bientot
J'envisage de me prendre une martin HD-28 V (pour vintage et manche en V)

Je l'ai essayé d'occaze en France mais trop chère (3300 €)

Quand je vois les prix et le choix au US, je me dis que je ferais bien un petit aller retour là-bas
J'ai opté pour la D41, plus riche en medium et avec un énorme registre des nuances.

Graves puissants et très compressés par rapport à la D28. (je n'ai pas essayé la HD28)
Le registre des nuances devient impressionnant à partir de la D40 puis, en montant en gamme...