Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de doigts qui glissent sur les cordes

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 16 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits de doigts qui glissent sur les cordes
Salut,

voilà, je débute en guitare et je me demandais, à part le travail, y'a une technique pour éviter le gros bruit des doigts qui glissent sur les cordes quand on change d'accord ? (surtout sur les deux plus graves)
sans vouloir les supprimer totalement, j'aimerais moins les entendre :|

merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pratique de la guitare depuis plus de 15 ans (guitare classique au début puis folk et électrique par la suite) et pendant plus de 11 ans je fesait du bruit en me déplacant sur les cordes. Cela me paraissait normale car presque tous les guitaristes (de très bon niveau) le font. Cependant il y a quelques années j'ai participé à un stage de guitare organisé par Jad Azkoul et il enseigne entre autre comment le pas faire de bruit en se déplaçant.
C'est depuis ce moment la que j'ai pris concience de l'importance du bruit et il est vrai que beaucoup de personnes qui entendent pour la premiere fois la guitare ou qui en pratique pour la première fois sont génés par ce bruit de déplacement.
Il y a donc une technique qui permet d'éviter ces bruits : il faut "décoller" les doigts des cordes et se déplacer très vite (en décollant le pouce du manche pour éviter qu'il glisse sur celui-ci pendant le déplacement). Il faut aussi veiller à étouffer éventuellement les cordes lorsque l'on décolle les doigts afin de ne pas les faire sonner à vide.