Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir ses cordes de guitare acousitque

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 35 789 vues
  • 2 followers
1 Bien choisir ses cordes de guitare acousitque
Bonjour,

Tout récemment, j'ai changé mes cordes de guitare acoustique(D'Addario, phosphore-bronze, light) et ceci pour la première fois. Quelle ne fut pas ma déception! Un son beaucoup trop brillant à mon goût, très loin du son que j'avais à l'origine avec mes vieilles cordes qui donnait une sonorité qui tendait vers celui d'une guitare classique(plus doux) tout en ayant le mordant caractéristique d'une guitare folk. Peut-être est-ce seulement à cause que les cordes neuves n'ont pas le même son après un certains temps d'utilisation?

En tout cas, j'aurais besoin de quelques conseils de base afin de me retrouver :??: quelque peu devant la grand choix de cordes offertes sur le marché.
2
Si tu veux un son plus doux prends des martin silk and steel, tu sera pas déçu! :bravo:
3
Personnellement je monte des d'Addario EJ16 Phosphore Bronze Light sur ma Taylor 612C. Elles sonnent immédiatement très "naturel" sans surbrillance et sans la nécessité de les travailler des heures. Elles sont exemptes de coloration sonore métallique et me permettent de tirer le meilleur de la lutherie, ceci sans dénaturer la chaleur de l'instrument.
Sans aucun doute les meilleurs cordes que j'ai jamais essayé!!!
Maintenant tout dépend de ton instrument... Trouver les cordes qui donnerons le meilleur de ta guitare consiste àétablir une alchimie très subtile... Il faut essayer plusieurs marques jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur.
;)
4
Ben moi je viens de monter des gibson j200 (des cordes hein) 56/13 sur ma dm, et franchement j'ai pas encore vu mieux jusqu'à maintenant! c'est pas trop brillant, elle se font en une journée... et c'est vraiment le tirant qu'il faut pour ma guitare.
5
Étant de nature un peu impatiente, je suis allé acheté des cordes Martin Silk ans Steel avant même d'avoir reçu vos suggestion et j'en suis complètement satisfait.(Mononcle a bien raison) :bravo:

Pour les autres suggestions, c'est sûr que je vais les considérer à mon prochain achat de corde.

Merci pour votre aide!
6
Synapse> ça m'a fait le même coup la première fois que j'ai changé mes cordes: son beaucoup trop brillant et métallique.
Mais après quelques jours de boulot, c'était bon (c'était des adamas 12-54 je crois ...)
7
Moi j'ai essayé plein de cordes differentes pour ma j45 et j'ai pas trouvé mieux que les martin elixir(heu jsais plus si cela s'appel comme ca) :???:
8
LOL JC, c'est les Martin Marquis!!!!!!! :bravo:
9
Te oups!!!!!!!!!!!! :oo:
mille honte pour cette confuse erreur manu :bravo:
10
Tu pourrais nous en dire en plus sur les martin marquis ?
En quoi les trouves-tu bien ?