Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare gaucher à choisir pour y poser emg 81/85

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare gaucher à choisir pour y poser emg 81/85
Bonsoir à tous,

voila mon probleme :

j'aimerai acheter une guitare avec emg 81/85 (je voulai la ltd viper 400,dont j'aime même la forme, mais... je suis gaucher... :| et là, c'est le drame...ils ne la font pas en "LH")
Donc, d'apres ce que j'ai pu voir, il n'existe pas de guitare d'origine en emg 81/85 pour gaucher,alors,

laquelle choisir pour les y poser, les prérequis etant :

un corps acajou, un manche collé (et des mecaniques pas trop pourries si possible ?)

voila quoi, une fois de plus un gaucher en détresse, je commence à etre perdu et desesperé par l'incompétence des vendeurs à qui j'ai eu a faire..

merci d'avance pour vos conseils, qui me seront j'en suis sûr, trés précieux!

j'oubliai: c'est pour faire du bourrin (mais pas uniquement), et j'adore la forme sg!
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact ! ;)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

12
Salut ! Peux tu nous éclairer sur ton budget ?

Si t'as les moyens (1600€), voilà une bonne gratte de bourrinos, belle en plus :aime:

http://www.centraleguitars.com/public/catalogue_recherche.php?VARmarque=19&VARCat=0&image.x=73&image.y=12#

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

13
Ben en fait, niveau budget, ce serai bien de rester sous les 1000€ (ou pas trop s'en eloigner quoi ) je compte 250€ pour la paire de micros, le montage, je sais pas combien ça va me couter... ça nous fait donc un budjet approximatif de 750€ pour la guitare (ou je me fiche des micros d'origine donc) ça devrai suffir pour une lutherie et des mecaniques correctes, non ? ce serai quoi le mieux autour de ce prix?

sinon, ta guitare est superbe, mais 1600€ plus les micros... ça commence à faire cher, je veux pas non plus m'endetter sur 3 generations, en tous cas pour le moment, et puis ya les accesoires apres aussi, comme un bon ampli, donc voila..
14
Regarde là, peut-être que tu trouveras ton bonheur:
https://www.californiamusic.fr/pages/listing.php?id_ca=6&id_sc=23#126
Par contre, il faut que la guitare possède au préalable 2 emplacements pour micro double bobinage, sans le simple au milieu.

Question: ça te tente pas l'emg 89 au lieu du 85 ? C'est le même sauf qu'il est splitable (avec un potard push/pull, simple, pratique). Disons, que ça peut élargir les sonorités de la bête pour à peu près le même prix...

...pis si tu veux faire des ballades un jour...

:lol:
:fleche:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

15

Citation : Question: ça te tente pas l'emg 89 au lieu du 85 ? C'est le même sauf qu'il est splitable (avec un potard push/pull, simple, pratique). Disons, que ça peut élargir les sonorités de la bête pour à peu près le même prix...

...pis si tu veux faire des ballades un jour...

C'est la configuration que j'utilise. J'ai installé ces micros là y a pas longtemps. Sincérement c'est super, et en plus c'est trés polyvalent. Lorsque le 89 est splité ça donne un clean trés cristallin et le 89 (en85) avec le 81, la combinaison des deux est trés bonne. J'ai remarqué beaucoups plus de gains, donc une disto plus importante. Et aussi le niveau de sortie est plus élevé qu'avec des micros passifs. Pas de souffle (faut pas écouter les ragots...).
Alors 89+81 ça te tente ?

...je suis comblé avec cette configuration, perso.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

16
Mais le 89 ,quand il n'est pas splitté est vraiment l'egal du 85, c'est sûr ? dans ce cas oui ! de toute façon c'est cette combinaison de micros 85/81 (ou peut etre 89/81 pour du plus evolutif ?) qui m'interessai, plus qu'a trouver la guitare ou les installer, d'ou ce post..

edit: bon je pense m'orienter vers une Cort m600 LH avec des emg 89 manche /81 chevalet, qu'en pensez vous ? niveau lutherie ça a l'air d'etre du tout bon ! si quelqun la connait, le manche c comment ?
17
Jveu pas foutre la zone, mais perso un bon vieux seymour Duncan ( Sh4 sur ma Jackson RR5 ke jai eue a 650 € doccaz aux USA une tuerie :!!!!! o lieu de 1400 affaire affaire.... ], ca sonne terrible !
jai essayé sur une 5150 et une Powerball et ca sonne mais alor la que du bon !
sachan que les Seymour sont particulierment gras en satu, c vou ki voyez !!!
@+ les zicos :bravo:
enfin va voir coté Ibanez d'occaz tu peu vrément te faire plaizir !
Néo
18
Surtout lui en fait...
Euh...
19
Moi aussi je suis gaucher :bravo: ,je me suis trouvé en état neuf une esp ltd ec1000 avec micros actifs emg81/85.que du bonheur.bon l'achat s'est fait sur ebay us pour environ 700 €. :D: :D: :D: :D: