Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brian Moore iGuitar 2.13
Photos
1/11
Brian Moore iGuitar 2.13

Sujet Ma nouvelle copine s'appelle Brian

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle copine s'appelle Brian
Je viens de la recevoir, après une trop longue attente due à quelques $*€&@#... enfin des gens pas très compétents, quoi ! Je devrais presque l'appeler Désirée, celle-là !



Toujours est il que les premières impressions sont à la hauteur de mes espérances. :aime::aime::aime::aime:

Je me laisse quelques jours pour mettre un premier avis à peu près argumenté, sinon là j'aurai direct ma place dans "les guitaristes sont formidables" avec des 10 partout et rien dans le texte... :lol:

Bon, j'y retourne !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bizarre qu'il y ait ces différences de finition d'une gratte à l'autre... Sur Harmony Central, il y a aussi une poignée d'utilisateurs mécontents de la finition, de temps en temps (genre 1 sur une vingtaine)...
22
23
J'ai vérifié les filets de la guitare et les jointures, je trouve que tu es un peu sévère.
Le manche, effectivement, c'est très personnel : ça change du manche d'une Les Paul, j'en conviens. D'un autre côté, je le trouve plus rapide... ;)

Entre parenthèses, j'avais prévu de m'acheter une Xavier Petit de folie mais plus j'en demandais et plus on me décourageait. De plus, cette guitare est un cadeau donc je n'ai pas à me plaindre. Et effectivement, je finirais par acheter une vraie LesPaul Custom Gibson, un jour... quand j'aurais acheté un appartement. :8)

Hors sujet : Ma LesPaul Custom Flametop Epiphone est partie. :bravo:



Sinon, j'ai changé de tirants : 9/46 Hybrid Slinky.
Et j'ai fait "resserrer" le manche d'1/8 de tour : ça s'améliore mais j'ai encore des doutes sur le profil du manche.

Je vais la faire vérifier.
Sinon, au niveau sonore, rien à dire de particulier, c'est conforme à ce que j'attendais.
J'ai enfin pu essayer avec un GR20 : j'adore les nappes de violons et les sons d'orgue et de piano.
Un inconvénient dû à la technologie : les attaques doivent être franches et propres pour obtenir un beau son avec le capteur midi RMC.
Mais il me semble que c'est le cas avec tous ces systèmes. La corde Mi grave semble la moins sensible, il faut une attaque très franche... avec beaucoup de dynamique pour que le capteur "comprenne" la note.

Enfin, c'est tout de même agréable de pouvoir jouer du piano avec des arpèges de guitare. :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

24
J'ai essayé le nouveau convertisseur Axon à l'Apple expo vendredi dernier: même avec un capteur magnétique (équivalent du GK2A), ça marche super bien (alors qu'avec un GK2A+GI20 j'avais été un peu déçu), et cet engin offre des tas de possibilités (plein de sons, boîte à rythme intégrée, arpégiateur, possibilités de split par corde, zone du manche et zone de jeu de main droite... et ça marche !!! ). J'avais prévu de m'acheter un GI20, mais après avoir vu ça, c'est clair que je vais attendre la sortie de ce nouveau modèle (en novembre d'après le commercial de Terratec présent sur le salon).
25
Bonjour a tous et surtout au possésseurs de la Brian Moore...

Que donne cette guitare en utilisation "guitare midi" ? en faite etant guitariste et ayant un convertisseur G50 avec le capteur sur ma strat depuis 5 ans...ça n'a jamais marché..malgré un super réglage par un luthier du capteur etc c'est vraiment de la daube j'ai abandonné ce machin pour un clavier maitre.


Donc est ce que la Brian moore est au point ? il faut donc passer par un convertisseurs ? lequel comment etc...je veux tout savoir.

Sachant que j'ai une PRS hau de gamme ce n'est que pour le midi que je suis intéressé par cette guitare...

dites m'en + les zamis merci !! :clin: :clin: :clin:
26
Puisque la question m'a été posée, et que j'ai pu mettre la main sur un convertisseur adéquat (un Roland GI-20, modèle d'expo qui m'a été gracieusement prêté par ami revendeur, mais... pas de pub ! :non: ), un petit retour d'expérience de la fonction "contrôleur midi" (pour ceux qui n'auraient pas suivi, la B.Moore est équipée d'un capteur piézo hexaphonique, compatible avec les convertisseurs Guitare-MIDI; ce genre de convertisseur restant indispensable...

Le système hexaphonique piezo de la B. Moore est plutôt efficace: on peut jouer relativement vite, le système "suit". Cela dit, il est important de bien régler les paramètres du GI-20 pour éviter que celui-ci n'"invente" des notes, ou en oublie au passage. Il faut aussi jouer "proprement", et sans poser la main sur le chevalet (cela perturbe le piezo ! ). Il n'y a par contre quasiment aucune latence perceptible (essai en contrôlant mon vieux Poly 800II, ou des instruments virtuels sur mon Mac).
Comparé au système hexaphonique à micro magnétique (Roland GK2A par exemple), j'ai trouvé la réponse plus précise, et on peut donc jouer assez naturellement du piano, de la flûte, ou des nappes par exemple. Il s'avère aussi très intéressant de mélanger les sons de guitare à ceux du synthé (un switch sur la guitare permet de sélectionner guitare seule/synthé/les deux). Je suis plus réservé sur les sons de basse/contrebasse (essayé avec le sampler de Reason - il faut que je teste plus en détail, c'est peut-être un problème de réglage), on a du mal à retrouver des attaques crédibles (pour l'instant, j'utilise donc toujours le clavier pour programmer les lignes de basse - ou alors, je les joue directement à la basse).

Par contre, je ne garderai sans doute pas pas ce GI-20 malgré le prix défiant toute concurrence auquel on me le propose. En effet, à l'Apple Expo de cette année, j'ai pu tester le convertisseur Axon AX100 mk2, qui devrait bientôt sortir: même avec un capteur magnétique, l'Axon réagissait beaucoup plus vite, et il interprétait avec bonheur les nuances du jeu. J'attends donc de pouvoir l'essayer pour vérifier que les avantages du capteur piezo de la B.Moore et ceux du convertisseur Axon s'ajoutent, voire se multiplient pour créer la guitare midi ultime...
27
Super Liverpool !!

Merci beaucoup pour ton post super précis et complet !!
Tu penss donc que l axon est plus efficace que le roland ? Parce que apparement Les guitare B. Moore son en partenariat avec roland et ses capteurs...C'est pour ca que je me dis que c'est un peu con qu'une autre marque sois + balaise non?

Dis moi dans le cadre d'une utilisation only midi (j ai une prs pour l audio) paas besoin d un haut de gamme ?? un bas de gamme equipé en midi sera tout aussi top qu'en penses tu ?

Si tu es sur Paris sais tu (a pigalle je pense) ou je peux en essayer ?

Voila encore merci a toi de nous faire partager tes "guitare midi" experiences !

bye
28
Les capteurs sont apparemment les mêmes sur tous les modèles (ils sont juste 'déclinés' selon la forme de la gratte et la présence ou non d'un vibrato), donc il n'y a pas de raison pour que les bas de gamme soient moins efficaces que les autres... PAr contre, je trouve un peu dommage de ne s'en servir que pour le midi, car, comme je le disais, pour du live le mélange guitare ET midi peut être très sympa ! Et le son de la mienne (milieu de gamme, avec des micros Seymour Duncan) est excellent !

Je n'ai pas encore testé la B. Moore sur l'Axon, mais vu que ça marche mieux que le GI-20 avec un capteur magnétique, ça me semble intéressant d'essayer !

Sinon, sur Pigalle, il y a des Brian Moore au moins chez Universal (modèles haut de gamme uniquement) et chez California, mais à ma connaissance aucun des 2 n'a de convertisseur midi pour essayer. Playback en vend aussi, mais je ne sais pas s'il y a la possibilté de tester ça. :noidea: