cr 250 ou cr 280 ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 4 419 vues
- 8 followers
maxindus15
Salut, je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et les deux modèles de Cort m’intéresses.
Quelles sont les différences entre les deux modèles?
merci.
a+
- 1
- 2
Musicos31
personnellement, je n'ai ni l'une ni l'autre, mais la 250 m'intéresse au niveau prix.
Je n'ai trouvé comme différence que le chevalet Tune-O-Matic qui porte la référence "Tone Pros" pour la 280...
La 280 n'a pas de Pickguard, mais ça, tout le monde l'a vu....
Sinon, rien d'autre.
Seul le chevalet expliquerait la différence de prix?
@+
louis911
latole
Donc exige à l'achat un réglage complet et que tu pourras confirmer avant de partir avec.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/cort/cr250/
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/cort/cr280/avis/r.142008.html
louis911
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:42:02 ]
latole
Soit la truss rod est lâche.
Soit le sillet ou les pontet sont mal taillés.
[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 22:44:03 ]
louis911
de 5,3 à 5,5 ohms pour les micros 69 fender et 8,3 à 9,1 ohms pour les classic rock de chez Cort.
the guitarist
sans musique il y a pas de vie sans vie il y a pas de musique
Pucelle_Dabidjan
Citation de : louis911
c' est très sensible surtout la corde sol, je pense que les mécaniques sont pas top,
Même quand ça tient l'accord, c'est une règle d'or sur les guitares asiatiques bas de gamme. Logiquement, le reste du harware et de l'électronique doit suivre la même direction. Tout simplement en raison du fait que si la guitare avait eu des mécaniques top et une électronique décente, il aurait fallu payer 300 à 600 euros de plus. Mais le consommateur ne l'achèterait plus à ce prix.
Je serais aussi curieux de savoir si la table est un placage d'érable flammé sur une base d'érable moche mais épaisse. Ca existe et je me posais la question si Cort pratique cette méthode.
mbj335
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2