Quels micros emg
- 24 réponses
- 14 participants
- 3 532 vues
- 12 followers
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2007 à 12:47:01Quels micros emg
bonjour
j'ai deux petites questions:
-savez vous si les micros montés sur cette grattes sont les memes en neck et bridge? car si je compare a l'epi bull eye il y a un hz et un hz4a qui sont les equivalents du 81 et 85.sur le site de cort c'est pas precisé..
-si je remplace par un kit actif 81/85 pensez vous vu que le corps est en acajou comme l'epi que je vais retrouvé un son typé zakk wylde comme l'epi..
merci a vous
j'ai deux petites questions:
-savez vous si les micros montés sur cette grattes sont les memes en neck et bridge? car si je compare a l'epi bull eye il y a un hz et un hz4a qui sont les equivalents du 81 et 85.sur le site de cort c'est pas precisé..
-si je remplace par un kit actif 81/85 pensez vous vu que le corps est en acajou comme l'epi que je vais retrouvé un son typé zakk wylde comme l'epi..
merci a vous
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/11/2007 à 23:37:18
Pour un son typé zakk wylde, il te faut, une les paul, un jcm800(modifié), un boost, de tres bon hp, un accordage assez bas etc... Donc en gros t'es loin du compte, par contre lui coller des emg actifs ne peut faire que du bien a ta gratte apres a toi de voir si c'est vraiment nécessaire.
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/11/2007 à 00:53:33
Mettre un kit de micros qui vaut pratiquement le prix de la guitare ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/11/2007 à 00:57:31
oui mais si on ne parle pas de prix mais seulement du bond sonore ou non??
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/11/2007 à 09:56:40
Mettre de bons micros même actifs sur une planche en balsa ne la fera pas sonner comme une pelle à 5000 € même si des vendeurs te font croire l'inverse
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/11/2007 à 20:06:31
Si tu compares de l'acajou a du balsa c'est un peu excessif meme si c'est une image.
bon je vais rester avec mes hz et si je gagne au loto j'acheteari une custom shop et le studio qui va avec par contre les doigts ca c'est une autre histoire
bon je vais rester avec mes hz et si je gagne au loto j'acheteari une custom shop et le studio qui va avec par contre les doigts ca c'est une autre histoire
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/11/2007 à 09:33:24
Oui une image...
bien sûr
bien sûr
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/11/2007 à 12:40:09
Franchement le changement de micros va pas t'apporter grand chose.
j'avais posé un Kit 81/85 sur ma Katana quand je jouais sur transistor.
limite jaimais moins le son après! trop incisif, froid... bref pas super du tout je préférais presque les micros d'origine.
puis pluggé dans un tout lampe (JCM2000) là c'était beauuucoup mieux! et là pour le coup c'était mieux que les mics d'origine.
bref changer les micros c'est pas toujours une solution.
changer d'ampli oui!
j'avais posé un Kit 81/85 sur ma Katana quand je jouais sur transistor.
limite jaimais moins le son après! trop incisif, froid... bref pas super du tout je préférais presque les micros d'origine.
puis pluggé dans un tout lampe (JCM2000) là c'était beauuucoup mieux! et là pour le coup c'était mieux que les mics d'origine.
bref changer les micros c'est pas toujours une solution.
changer d'ampli oui!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/11/2007 à 12:50:14
+1 kikil
moi ma ptite z4 je la garde ^^ C'est ma "riffeuse" et bientot une strat pour les p'tits solos
Franchement je trouve le rapport qualité prix de la z4 vraiment pas mal du tout quand on la compare a des epiphones etc ....
moi ma ptite z4 je la garde ^^ C'est ma "riffeuse" et bientot une strat pour les p'tits solos
Franchement je trouve le rapport qualité prix de la z4 vraiment pas mal du tout quand on la compare a des epiphones etc ....
Alternat Runner
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/09/2008 à 02:35:24
Sincèrement, pour avoir essayer les 2 grattes (la Z4 et la Z6) ya pas photo ... la Z6 est supérieure en qualité de lutherie et, d'une manière générale en son. Je m'explique. Les différences sont multiples. Tout d'abord, la Z6 a un corps en aulne qui est un bois dont les propriétés acoustiques permettent à la gratte d'avoir un son plus vif et tranchant. La Z4 a un corps en acajou, bois plus "chaud", très bon pour le blues, mais moins destiné au hard et consorts.
Ensuite, le manche. Sur la Z4, il est vissé, donc tu peux être certain que vu le prix, le manche n'est pas parfaitement en contact avec le corps. Va sur google et cherches des images de la Z4. J'en ai vu une où l'on voit un espace de quelques milimètres entre le manche et le corps ... très moyen pour la qualité du son et du sustain https://www.schoolmusic.co.kr/shop/cort/evlz4/z4/1154.jpg jette un oeil à cette photo, c'est flagrant ! Sur la Z6, le manche est collé. En fait, il est tellement bien ajusté qu'il semble être conducteur ! Enfin, la touche de la Z6 est en ébène, excellent bois pour la précision et le sustain. Celui de la Z4 en palissandre ...
Donc, pour moi, il n'y a pas photo, c'est la Z6 ! (c'est celle que j'ai acheté aujourd'hui ! ). De plus, vu les différences de lutherie et de finition, mettre des actifs sur la Z4 ne la fera pas sonner comme une Z6, cela c'est certain...
Tcho !
Ensuite, le manche. Sur la Z4, il est vissé, donc tu peux être certain que vu le prix, le manche n'est pas parfaitement en contact avec le corps. Va sur google et cherches des images de la Z4. J'en ai vu une où l'on voit un espace de quelques milimètres entre le manche et le corps ... très moyen pour la qualité du son et du sustain https://www.schoolmusic.co.kr/shop/cort/evlz4/z4/1154.jpg jette un oeil à cette photo, c'est flagrant ! Sur la Z6, le manche est collé. En fait, il est tellement bien ajusté qu'il semble être conducteur ! Enfin, la touche de la Z6 est en ébène, excellent bois pour la précision et le sustain. Celui de la Z4 en palissandre ...
Donc, pour moi, il n'y a pas photo, c'est la Z6 ! (c'est celle que j'ai acheté aujourd'hui ! ). De plus, vu les différences de lutherie et de finition, mettre des actifs sur la Z4 ne la fera pas sonner comme une Z6, cela c'est certain...
Tcho !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- < Liste des sujets
- Charte