< Tous les avis Cort Z42

- corps acajou
- manche érable visé
- touche palissandre
- 2 humbuckers PSLPB
- chevalet TonePros avec cordes traversant le corps
- 22 frettes larges
- 2 boutons tone /volume
- 1 bouton qui se souleve pour activer le splittages des micro

Le manche est fin et rapide parfait pour jouer, l'acces aux aigues est plutot bien et fluide on peut rapidement et facilement aller ou on veut, mais les derniere frettes sont un peut dures d'acces.
La guitare n'est pas trop lourde mais la finition est parfaite ! le corp et le manche ce mari tres bien et la resonnance est parfaite. A vide sans ampli elle produit un tres jolie son qui ma un peu surprit, un ami a moi (posseseur d'une Gibson SG 74) a etait ebloui par le son qu'elle produisser.
La guitare est penser pour le confort et le jeu, la forme permet de garder le bras reposé, le design est assez futuriste c'est ce qui ma fait acheter cette guitare par raport a une ltd ec-50.

Cette guitare convient tres bien a mon style heavy rock blues ! le son est tres polyvalent !!! Pour une guitare de ce prix la je ne m'attendais pas a une telle resultat !
Je joue avec un marshall dfx 100 MG serie et on peut facillement trouver le son que l'on cherche avec ! les bouton de reglage de la guitare se revelent utile pour modifier le son surtout le 3eme bouton qui a une double possition car en effet on peut l'enfoncer ou le soulever avan de regler le niveau (0 a 10).
Les sons bien metallique gras sonnent plutot bien, et les solo sont vraiment tres jolie dessus c'est vraiment un plaisir de les ecouter comme de les jouer !

J'ai cette gratte depuis prés de deux ans et j'en suis content. Je l'ai payer 250€ neuve.
Le design et vraiment revolutionnaire il donne un effet super classe a la guitare (version tbk) le vernis transluside est marrant car selon commen la lumiere est orienté on peut voir le bois derriere ou bien la guitare prend une couleur bleu violette.
Avant de choisir cette guitare j'avais essayer un peu toute les guitare de forme LES PAUL qui ne coute pas trop cheres et j'ai finnalement chosit celle la !
Elle sonne tres bien et on peut vraiment s'amuser avec le splittages des micro ^^
Le rapport qualité/prix est plutot remarcable je trouve si je devais revenir en arriere je referais le meme choix !!!
Ca fait 2 ans que je l'ai et je la garderais encore un peu ^^