< Tous les avis Epiphone Goth Les Paul Studio
Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

No_Brain_No_Pain No_Brain_No_Pain
Publié le 09/01/07 à 15:03
_Fabriquée en Corée, la luterie est bonne meme avec un prix pas forcement tres élevé comme pas mal d'epiphone
_Manche 22 frets avec 2 micros double bobinage (Alnico V) avec selecteur de position 3 voies, une les paul quoi ...
_Chevalet fixe, elle existe egalement en version avec Floyd mais bon, deja que c'est tres peu esthetique sur une les paul, cela rajoute un poids supplementaire et la qualité laisse un peu a desirer
_Selecteur de micros 3 voies classique ainsi que les 2 reglages de volume (un pour chaque micro) et les 2 de tonalité (idem) ce qui offre deja pas mal de possibiltées pour trouver son son bien que les potentiometres ne soient pas excellent (c'est epiphone quand meme, c pas une gibson).

_Manche tres agreable a jouer tant en rythmique qu'en solo et confortable, pas de risque de crampes =)
_Bah l'acces aux aigus il est ce qu'il est, on aime ou on aime pas, c'est vrai qu'il n'est pas excellent mais il est convenable. il faut le temps de s'habituer a tendre les doigts
_Une les paul a toujours été lourdes, plus ou moins suivant les models, sans etre excessif non plus. Ce model reste néanmoins est plus leger comparé a une standard ou a une classic ou a bien dautres models encore du fait que son corps est un peu plus fin que les autres
_On trouve assez facilement un bon son tant en clair qu'en saturé, il suffit de jouer un peu avec les potars de volume

_Je joue beaucoup de metallica surtout et elle convient parfaitement. il en va de meme pour tout le reste, c'est un instrument que je trouve assez polyvalent, je joue egalement du black sabbath, du gun's & roses, megadeth, dio, iron maiden ...etc et je parvient a trouver un son correct pour chaque style sans grande difficultée
_Je joue sur un Marshall Lead 100 MOSFET couplé avec une Ibanez TS9 et une BOSS MT-2 (Metal Zone)
_Le son clair est bon, plein de rondeur et de chaleur, c'est clair que ce n'est pas une gibson mais pour son prix ca reste tout a fait acceptable. Le son saturé n'est pas trop mauvais bien que un peu trop gras lorsque la saturation est trop elevée, optez donc pour un changement de micros car les micros d'origine font leur temps mais on se rend vite compte de leur limites

_Je joue avec depuis 1 ans et demi maintenant, commandée sur internet sans jamais avoir joué avec au paravent, et franchement je ne suis pas decu d'avoir fait cet achat
_J'aime beaucoup son look avec sa peinture noir qui perd son teint mate au endroits les plus solicités et puis son repere a la 12eme case
_J'avais essayé quelques guitares avant de l'acheter qui se trouvaient a peu pres dans la meme tranche de prix sans etre réellement séduit et un jour je suis tombé sur cette petite les paul gothic sur internet et la j'ai craqué
_Je l'ai payée 330€ avec les frais de port et pour une guitare comme celle ci je dirais que le rapport qualité/prix est plutot bon
_Je referais ce choix, bien sur, je ne compte pas m'en separer de si tot, elle me suivra jusqu'au bout =)