< Tous les avis Epiphone Joe Bonamassa Goldtop
Epiphone Joe Bonamassa Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Joe Bonamassa

fred.fragniere@hotmail.com fred.fragniere@hotmail.com
Publié le 23/09/13 à 17:12
Voilà des années que je recherchais ce modèle et enfin, je le trouve presque par hasard dans une petite boutique enligne. Le coffre peine un peu à s'ouvrir. Un des fermoirs n'a pas été très bien fixé. En ouvrant on peut être quelque peu perplexe sur le choix du revêtement intérieur du coffre d'un rose putassié. Mais ce n'est pas tant le coffre qui nous intéresse. La peinture de la belle est d'un Or profond loin des habituelles goldtops, un peu ringardes. Coupé par un arrière noir le look de cette guitare est parfait. Je trouve que le micro du manche est un peu branlant par rapport à mes Gibsons, les potards tournent un peu comme des patates et la plaque de protection plastique est mal ébavurée. Ce sont quelques détails de finition un peu bâclés mais sinon rien à redire elle est parfaite.

Bonamassa nous propose une paire de straplocks. Ok ça devrait être d'origine sur toutes les guitares, surtout que ça coûte une dizaine d'euro à peine. Les dits straplocks sont faits de manière a être compatible avec des fixations de guitares standards. Sauf que ce n'est pas très bien executé et que bon nombre d'utilisateurs vont certainement mettre des warwicks classiques. Dommage.

Le manche batte de Baseball '59 me faisait un peu peur il faut l'admettre. Or il est très agréable à jouer bien que je suis habitué à des manches plus fin. Les mécaniques sont précises et tiennent bien l'accordage.

J'ai une tête Bugera bon marché mais pur lampe raccordé à un baffle Mesa 2x12 et une fois enjackée je puis vous dire que c'est efficace. Ce que l'on remarque tout de suite au niveau du son c'est le sustain. Une guitare de blues OK, mais une fois sur le canal le plus gras elle se défend très bien en Rock Metal.

Je l'ai reçu au début du week end et j'ai eu du mal à aller me coucher. J'ai pourtant plusieurs Les Paul de chez Gibson mais cette guitare a un petit qqch de spécial qui l'a met au même rang qu'une LP Studio. Elle est vraiment très agréable à jouer.

Au niveau du prix c'est un peu plus cher qu'une LP Studio d'entrée de gamme de chez Gibson mais c'est un peu mieux aussi.