Différence LP standard / LP 100
- 16 réponses
- 9 participants
- 5 397 vues
- 8 followers
sylvain tazon
Je ne suis pas d'accord avec certaines choses de ce topic. Ma LP100 à au moins 10 ans, ce n'est pas une pelle, elle vieilli très bien, et le manche n'a rien à voir avec un manche de strat.
Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Ah si, j'aime tellement cette guitare que je pense même m'en acheter une deuxième.
- 1
- 2
Pm.
Tous les manches vissés n'ont pas le profil de manche de Strat hein !
Fender, bien qu'il en soit l'inventeur, n'a pas le monopole du manche vissé.
Je dis juste que manche vissé + corps en aulne c'est une configuration plus proche de la Fender Strat que de la Gibson Les Paul. Et que donc le son de la LP100 était plus a tendance Strat que LP en dépit de son look.
Après ca dépend ce que l'on veut : le look LP ou le son LP ou les 2.
A titre perso j'ai joué sur des guitares de 100e à 3000e, de mon pt de vue la LP100 est une petite guitare pas terrible qui n'a de LP que le look. L'Epiphone LP Std est plus proche d'une vraie LP en terme de son mais c'est pas une tuerie non plus.
C'est mon avis rien de plus...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
j'ai debuté avec cette gratte branchée dans un marshall 100w et je peux dire que c'est grace a cette guitare que j'ai une telle passion pour cet instrument...
deja elle est belle, je trouve, le manche est confortable le sustain est tres bon... elle a une bonne peche et sonne tres bien!
Cette guitare te conviendra je pense, cher ami... si toute fois tu es pret a aligner les billets, envisage la lespaul standard... rien a voir pour le manche, c'est clair... de plus manche collé : plus de sustain!!
Fais toi plaisir, et surtout : ESSAYE UN MAXIMUM AVANT D'ACHETER
Lordwitaltas
spacecoboy
Je détiens cette guitare depuis 8 ans , c'est ma 1er guitare electrique et je prend toujours autant plaisir a jouer avec .
Bien sur elle n'est pas aussi typée qu'une gibson LP mais je l'aime kan meme .
son corp est plus fin qu'une les LP habituels .
ce qui a ses avantages et inconveniants :
moins de sustain la grosse difference ,si on lâche le manche il fait "contrepoid" et bascule vers le bas car le corps est moins lourd .Mais vu que je lâche pas souvent le manche c'est pas un vrai probleme .
avantage :
Mais avec cette guitare poid plume on a moins de mal de dos et je peux sauter dans tous les sens pendant des heures en jouant des riffs énervés de punk
Apres il faut parfois revoir les reglages de micro ,j'ai raproché les micros des cordes en revissant les micros et j'ai gagné en présence et puissance du gain.
bref c'est une bonne affaire une exellente guitare pour commencer avec un manche super agréable et qui peut faire une longue route vers le rock !!
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:14:39 ]
GORIT
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2