Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Poids ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 4 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Poids ?
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une LP Standard Epiphone vintage (et bien refaite sur les points faibles...). Je l'adore, :aime: si ce n'est un détail qui coince: son poids! :oo:
En effet étant chanteur d'une part, et ayant déjà des problèmes de dos de l'autre, je cherche une alternative pour faire de gros des morceaux sur des sets de plusieurs heures.
J'ai lu une remarque en passant sur le faible poids de la LP-100, mais, le léger des uns étant le lourd des autres, je suis en chasse de données chiffrées.

D'où une question qui peut paraitre saugrenue à certains: combien votre LP-100 pèse-t-elle?

Vous êtes-vous également posé le problème du poids avec la LP (au sens large, tous modèles), et comment l'avez-vous résolu? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Celle ci, affiche 3kg17 pour 630 euros
Et celle ci le meme poids pour 539...
De plus, ca ressemble un bon peu à une LP.
Euh...
12
Je pense que tu dois faire réference à la PM-10, qui l'entrée de gamme Parker: mais son prix public est de 500€ : tu es sur que tu ne l'as pas vue à 499€ plutôt ? :clin:
De plus, ce modèle ne date pas d'hier, je serais etonné que guitar part ne se reveille que maintenant... :?:

Ben chez Parker, il y a effectivement des solutions, puisque presque toutes leurs guitares sont listées à 3 kg 170, y compris leurs "entrées de gamme". Mais ça reste des guitares de prix "élevé" (500-900€) pour un Mr tout-le-monde comme moi.

Donc la comparaison avec des solutions aux alentours de 300€, comme je cherche se fait mal...

Le deuxième problème avec les guitares chères vient précisément de leur valeur : dans un usage Live soutenu, ou même pour répéter toutes les semaines avec, j'avoue vouloir risquer le moins possible una casse/gaffe/un vol. Bon, je vous le concède, ça devient plus ou moins la quadrature du cercle...
:oops:
13
Tu as autrement la dernière yamaha (rgx quelque) chose qui a été conçue de manière à avoir la gratte la plus légère possible (niveau bois et niveau lutherie), je crois qu'elle doit faire à peine 2.5 Kg

mais pour l'avoir essayé, ça fait un peu trop gratte en plastique
14
Thurston , merci de l'info: je l'ai retrouvée il s'agit de la RGX-A2 de Yamaha, guitare au look futuriste, et pourtant équipée de soapbar comme micros (???).

[url]https://guitare-stratocaster.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,72455,mao,rgxa2.html[url]

Visiblement pas très chère (sous la barre des 400€ neuve), et très légère, à 2,5 kg. :bravo:

Je vais voir si je peux l'essayer à paris, tant pour l'ergonomie que le son.
Car à force de baisser le poids, il ne faudrait pas en oublier l'instrument...:D:

A suivre !
15
C'est ca une lespaul => c'est lourd !
16
Merci pour cette lapalissade! :bravo:
Un troll n'aurait pas fait mieux ! :clin:

Il y a une certaine marge entre être amoureux de la Les Paul (et j'en suis :D: ) et la supporter toute une soirée sur scène en assurant un chant lead. :non:
Après tout est affaire de choix individuel: j'ai pour ma part le sentiment subjectif que la Les Paul reste une guitare de guitariste (qui ne fait que "guitarer" :) ) avant tout, à de notables exceptions près.
Et j'en conviens volontiers : je ne suis pas un "vrai" guitariste, centré sur son instrument, mais bien un chanteur en jouant pour accompagner. Mon point de vue est donc probablement décalé.
Sans offense pour les guitaristes, j'espère. :D:
17
Tkt tu n'offense persone.

bascule sur de la sg mais pas chez epiphne car tu risque d'être bine emmerdé car déséquilibre manche et corps.

sinon j'ai acheté recemment une gibson lespaul studio faded et le poids est léger 3 kg.

joue sinon sur de la strat tu seras bien confortable la dessus
18
Pour la SG Epi c'est trop tard... :clin:
Je l'aime d'ailleurs bien, même si en terme de sons elle est trop chargée de médiums à mon gout par rapport à la LP. Je pense qu'avec des montages en humbuckers splittables, on doit pouvoir en faire une guitare très polyvalente.

Geant_vert, c'est un tuyau intéressant pour la Les Paul Studio : 3kg seulement !:bravo:

Au passage, j'ai peut-être trouvé ce que je cherchais: Epiphone Les Paul Ultra, 2,5 kg :oo: :aime:
http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=883

Les différents viss sont très bons visiblement...
https://guitare-les-paul.epiphone.audiofanzine.com/news/index,idproduit,55322,mao,les_paul_ultra.html

Je l'ai trouvée chez guitarshop pour 429€
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4216&Lien=Produit
Mais visiblement elle n'est pas très distribuée pour le moment... :???:

Bon, en même temps on est un peu loin de la LP-100, là... :oops:
19
Tu n'as qu'à accrocher des balons d'helium à ta gratte, comme ça elle pésera moins lourd...

:ze connerie of ze jour:

sinon la LP précédente aussi léger ça m'étonne...
20
Salut a tous
je me permet de venir mettre mon petit grain de sel...

Je suis assez d'accord pour dire que si on veut un son type gibson ca va etre difficile avec une guitare legere car c'est justement la densite du bois utilise et la quantité (du a la forme "généreuse" des les paul) qui procure le son.

Cependant si tu n'es pas oppposé a trouver d'autre type de guitare tu peux peut etre chercher dans les LAG ou meme les Cort qui sont parfois surprenantes autant au niveau du son que dans la qualité de la lutherie et souvent légères.

j'espere ne pas avoir fait de redite car j'avoue n'avoir lu que rapidement touste la discussion. en esperant avoir pu t'aider.