< Tous les avis Epiphone Les Paul Black Beauty

3 micros doubles bobinage avec capots dorrés
Accoustillages dorrés
1 réglage volume et 3 réglages tonalité
1 sélecteur micro 3 positions

Une superbe finition, on dirait vraiment la même que sa grande soeur. Il manque just la tête de manche similaire (ici tête épiphone...domage.
Le manche est très agréable (à condition d'aimer les manches les paul!!)
C'est un beau bébé assez lourd, mais un peu moins que sa grande soeur et au moins on sent qu'on a quelquechose entre les main!
Au niveau de l'accès aux aigues, ça se complique, il faut un peu d'entrainement mais on y arrive assez vite et après les autres guitares deviennent du gateau!
Mais le gros point fort c'est sa finition, et aussi ses frètes, elles sont lisses et ne dépassent pas d'1 mm! Je vais mettre un 9/10. très très belle et pas si compliquée que ça à jouer!

La on arrive à son gros point fort... Vous jouez du blues / rock / reggea elle est faite pour vous, sonoritées très chaudes et puissante, avec un assez bon sustain. (le troisième micros amène pas mal de chaleur!)
Pour les fan de métal, je suis désolé mais la bestiole ne se laissera pas domptée, les sons gras et grinçants sont à proscrire.
Elle montre quelques limites qd on part dans des distorsions avec beaucoup de gain mais pour le prix... rien à dire c'est un excellent son!! Vous apprécierez la rondeur et la précision surtout.
A l'origine il y avait des micros seymour duncan, mais je crois que ça a changé depuis, mais quand je l'ai essayé en nouvelle version je l'ai trouvé très bien et presque comparable aux micros seymours (qui sont sur la mienne)
A part avec des ampli très fort et un scène énorme, il est franchement très difficile de faire la différence avec sa grande soeur, épiphone monte en qualité et c'est tant mieux pour notre porte monnaie!

Je l'utilise depuis 5 ans. Ses points forts sont la finition et le son blues/rock. Son principal défaut : le poids, les accès aux aigues. Mais le choix est très vite fait, pour 750 € vous avez un gibson à la maison, sauf si vous jouez sur un énorme ampli à lampe dans une salle de concert à 1000 personnes!! Et un petit changement de micros devrait palier au problème!
Le rapport qualité prix est imbattable, je crois qu'au niveau son et finitions vous ne trouverez pas mieux. J'ai essayé 2 gibson les paul et je suis reparti avec l'épiphone et pourtant je m'y connais vraiment bien... Je referais le même choix sans problème.
Continuez à faire vivre la musique et comprenez bien que le nom d'une guitare est une chose mais est ce que le prix d'une gibson (4000 € pour la black beauty) vaut vraiment la différence qui ne sera perçu que part les maitres de l'oreille musicale (et encore moi j'ai eu du mal à voir une différence)
Bonne gratte à tous je met un 10/10 pour les nombreuses qualité face au prix du marché, mais attention les prix vont flamber bientot car gibson/épiphone veulent créer un système de consécionnaire en France...