Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Black Beauty
Photos
1/202
Epiphone Les Paul Black Beauty

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Black Beauty !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 316 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Black Beauty !
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un la ou bien la déjà vu, si elle était comme sur la photo car sur la photo elle me parait très vieilli et pas très belle, micros rouillés, pickguard rayé. et y a t-il le nom sur la tête pour pas que je me trompe (même si il y a 3 micros ^^)..

Quelqu'un en a vu une a pigalle?

Merci d'avance... :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ué ué très drole, moi je dirai que même si une personne d'un forum n'a plus de questions, on peut le continuer pour ceux qui lisent ces forums, ca peut leur éviter des mauvais choix. :clin:
Donc ct pas vraiment pour Shinaka :lol:
Moi je trouve que les gens disent pas mal de conneries sur la black beauty et son fameux micro central, je voudrais pas que des gens se mettent à croire qu'il sert à rien, c pas vrai, après si vous voyez pas l'utilité l'achetez pas. Donc sinon voila et puis j'aime bien parler de cette gratte. :)
Donc sinon, en fait ce que je voulais surtout savoir c ça donne quoi le switch 5 positions?
On fait comment pour le monter (branchements...)?
22
J'ai lu que certains pensaient a un switch rotatif
Pas mal comme idée et implantation plutot simple (enfin en théorie) a la place du selecteur d'origine. Par contre, pour les branchements... je ne me lancerais pas la dedans meme si il m'arrive de jouer du fer a souder pour retaper ou modifier une gratte. L'idée est bonne mais je me vois mal passer du micro manche au micro chevalet en concert ou en plein solo en tournant ce petit switch... je ne trouve pas ca tres simple d'utilisation. Par contre au niveau du micro central, j'ai toujours cru qu'il etait couplé avec le micro chevalet
J'ai appris un truc simple dans un magasin de musique. Tu branches ta gratte dans l'ampli, avec un peu de volume et tu tapotes (je dis bien "tapotes" et non pas "frappes") le micro avec un objet metalic genre petit tournevis ou mediator en fer et tu entend alors les micros qui sont enclenchés en fonction de la position selecteur. et sur ma BB, le micro milieu et chevalet sont couplés lorsque je suis en position milieu.... suis je seul dans ce cas ???
23
Personne a dit que le troisième micro ne sert à rien...Mais en l'occurence, avec le montage d'origine, il n'offre pas de possibilités supplémentaires, en revanche, il offre une sonorité différente.
Quoique sur l'épiphone, les micros d'origine ne soient pas pas très subtils... :??:

Je suis Charlie

24
Ca c sur mais le micro central apporte de la chaleur en plus, ca doit se voir surtout avec des bons micros.
Oué montage pareil, je m'y aventurerai pas mais bon si un conaisseur pouvait m'aider, en fait ca doit être pareil à peu près à la strat. Sinon, ca doit être comme la strat, un peu chiant de changer toutes les positions du switch.
25
Ca se serait si le micro central servait sur une Lespaul. Il eut apporter ca c'est sur mais certainement moins sur avec des mic epiphone.



Citation : Moi je trouve que les gens disent pas mal de conneries sur la black beauty et son fameux micro central, je voudrais pas que des gens se mettent à croire qu'il sert à rien, c pas vrai, après si vous voyez pas l'utilité l'achetez pas.



as tu déjà joué dessus assez de temps pour vraiment tirer toute l'essence du micro milieu.
Et comme tu dit les gens ne l'achètes pas.

Après si ca te plait, ya pas de soucis mais je trouve que le tronc d'arbre est un peu chère à mon gout surtout si tu envisages de changer les micros

Sincèrement essaie en une avec deux micros et joue avec les potards. tu vas voir que tu avoir une palette de son différent.
De plus le switch lui aussi sert à ça.
26
Je suis assez d'accord avec Géant Vert...
d'ailleurs, pour moi je seul intéret de cette gratte c'est de la customiser à fond, mais la note s'élève alors dangeureusement en effet... :??:

Je suis Charlie

27
D'accord avec vous les gars, après c juste une question de point de vue... :clin:
28
Oui, mais comme dit géant vert, pour le prix t'as ça :
https://www.woodbrass.com/GUITARE%2BELECTRIQUE%2BGIBSON%2BLES%2BPAUL%2BSTUDIO%2B-%2BWORN%2BCHERRY

avec case et vrais micros...

Je suis Charlie

29
OUé j'avais vu :clin: mais est-ce que ca va durer longtemps, dans 4 mois elle sera encore dispo? Il parait que c'est une série limitée. Sinon, je suis effectivement très intéressé. :aime: Ils devrai en faire une série non-limitée.
30
Ah ça, difficile de le savoir...
Elle sera p'tet plus dispo, mais y'aura p'tet autre chose... :noidea:

Je suis Charlie