Black Beauty !
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 450 vues
- 10 followers

Shinaka

Je voudrais savoir si quelqu'un la ou bien la déjà vu, si elle était comme sur la photo car sur la photo elle me parait très vieilli et pas très belle, micros rouillés, pickguard rayé. et y a t-il le nom sur la tête pour pas que je me trompe (même si il y a 3 micros ^^)..
Quelqu'un en a vu une a pigalle?
Merci d'avance...

- 1
- 2

Shinaka

vinsse

greg lefonctionnaire

Pas de veillissement artificiel, ou autres rayures...

Je suis Charlie

Shinaka

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Shinaka

Bon ben je reposte pour vous demander si il falait mieu que je m'achète une les paul custom ou une les paul black beauty? dans tous les cas le corps n'est pas en une seul pièce?
Merci d'avance...

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

blackmorse3

la LP custom ordinaire : top en érable.

Shinaka

jimmyblade

Sinon elle est bien plus belle, elle a un meilleur potentiel, si tu changes les micros ta un truc vraiment bien, mieux que si tu le fais sur une custom.

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

jimmyblade

Et l'électronique de la custom serait aussi à refaire alors...

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

geant_vert

sur le papier peut être mais en réalité??

elie*guitar

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

elie*guitar

blackmorse3

Citation : D'après blackmorse3, la table est différente...
Non je me suis trompé, je pensais qu'il s'agissait de la Gibson Black Beauty. C'est dingue à quel point des termes propriété de Gibson se retrouvent chez d'autres marques. Désolé.

Shiloh

J'ai acheté une Black Beauty (Epiphone) il y a quelques semaines, j'ai prévu de changer l'électronique et les micros en suivant les conseils que j'ai trouvé ici et là sur le net, notamment en utilisant 2 push/pull pour obtenir toutes les combinaisons possibles avec les 3 micros.
Je n'ai jamais essayé de custom donc je ne peux pas vous aider pour comparer la lutherie. Celle de ma guitare est très bien pour le prix. Le manche est agréable. Beaucoup de sustain. Et personnellement je la trouve magnifique donc je regrette pas le choix que j'ai fait (évidemment si je gagnais 4000 euros par mois j'aurai regarder plus haut, vers la maison mère, mais c'est pas le cas).
De toute façon je suis pas sûr que ça intéresse Shinaka, vu que sa question date d'avril 2007

jimmyblade

Donc ct pas vraiment pour Shinaka

Moi je trouve que les gens disent pas mal de conneries sur la black beauty et son fameux micro central, je voudrais pas que des gens se mettent à croire qu'il sert à rien, c pas vrai, après si vous voyez pas l'utilité l'achetez pas. Donc sinon voila et puis j'aime bien parler de cette gratte.

Donc sinon, en fait ce que je voulais surtout savoir c ça donne quoi le switch 5 positions?
On fait comment pour le monter (branchements...)?

Zoupioupiou

Pas mal comme idée et implantation plutot simple (enfin en théorie) a la place du selecteur d'origine. Par contre, pour les branchements... je ne me lancerais pas la dedans meme si il m'arrive de jouer du fer a souder pour retaper ou modifier une gratte. L'idée est bonne mais je me vois mal passer du micro manche au micro chevalet en concert ou en plein solo en tournant ce petit switch... je ne trouve pas ca tres simple d'utilisation. Par contre au niveau du micro central, j'ai toujours cru qu'il etait couplé avec le micro chevalet
J'ai appris un truc simple dans un magasin de musique. Tu branches ta gratte dans l'ampli, avec un peu de volume et tu tapotes (je dis bien "tapotes" et non pas "frappes") le micro avec un objet metalic genre petit tournevis ou mediator en fer et tu entend alors les micros qui sont enclenchés en fonction de la position selecteur. et sur ma BB, le micro milieu et chevalet sont couplés lorsque je suis en position milieu.... suis je seul dans ce cas ???

greg lefonctionnaire

Quoique sur l'épiphone, les micros d'origine ne soient pas pas très subtils...

Je suis Charlie

jimmyblade

Oué montage pareil, je m'y aventurerai pas mais bon si un conaisseur pouvait m'aider, en fait ca doit être pareil à peu près à la strat. Sinon, ca doit être comme la strat, un peu chiant de changer toutes les positions du switch.

geant_vert

Citation : Moi je trouve que les gens disent pas mal de conneries sur la black beauty et son fameux micro central, je voudrais pas que des gens se mettent à croire qu'il sert à rien, c pas vrai, après si vous voyez pas l'utilité l'achetez pas.
as tu déjà joué dessus assez de temps pour vraiment tirer toute l'essence du micro milieu.
Et comme tu dit les gens ne l'achètes pas.
Après si ca te plait, ya pas de soucis mais je trouve que le tronc d'arbre est un peu chère à mon gout surtout si tu envisages de changer les micros
Sincèrement essaie en une avec deux micros et joue avec les potards. tu vas voir que tu avoir une palette de son différent.
De plus le switch lui aussi sert à ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2