Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2006 à 08:48:54Micros epiphone
Bonjour à tous,
Je voudrais donc changer les micros de mon épiphone et mettre le 490R et 498T de chez Gibson.
Est ce que qql d'entre vous l'aurais fait et quel résultat? beaucoup mieux?
Car moi j'ai un problème avec les micros épiphone à haut volume j'ai énormément de larsen avec le mico chevalet.
Tu peux aussi chopper des kit duncan pour 120€ environ
fait une recherche sur thomann "kit duncan" ou "set duncan" jsais plus
ya notement un kit sh2+sh4 et un kit sh1+sh1 qui seraient interessants pour une les paul
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 30/10/2006 à 13:52:04
Oui moi je l'ai fait.
Et je confirme : ca change radicalement le son.
Plus ample, plus de gain, plus de précision, de chaleur, de dynamique... bref bien mieux que les micros d'origines, que j'ai vite trouvé faiblards.
Je ne suis pas sur que la différence se sente sur un petit ampli à transistor peu puissant. Mais autrement, que du bon!!! Les solos se font entendre, les rythmiques sont plus marquées, la disto tient la route.
A changer, c'est ultra simple. Il existe néanmoins plusieurs schéma de montage.
Ils expliquent ca sur le site de Gibson il me semble.
On s'approche donc un peu plus du son de sa grande soeur Gibson qui a strictement les mêmes micros.
Si il y a un changement à faire sur la guitare c'est bien celui-là!
(après ce serait le chevalet)
0
Floc.
kikill
3308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13Posté le 30/10/2006 à 13:52:50
Flochy t'as mis quoi comme mics ?
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
flochy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 30/10/2006 à 13:54:15
Ah oui, je précise, je parlais des 490R/498T Gibson!
0
Floc.
maddolet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 30/10/2006 à 13:58:21
Slt, si on upgrade des micros sur une gratte comme ca. est ce qui faudrait pas changer aussi les potards et autres electroniques par hasard
0
Horizon pas net , reste a la buvette
ming
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 30/10/2006 à 16:09:11
OK c ce que je pensais
je te remercie
0
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17Posté le 30/10/2006 à 19:48:57
On est pas obligé de changer les potards en même temps, mais leur qualité médiocre fera qu'il faudra y venir un jour ou l'autre...
Pour les micros, je précise, que les sets Duncan sont livrés sans capots...
Chez Gibson, il y a d'autres micros intéressants, notament les Bursbuckers, et 57...Plus doux...
Je me trompe peut etre, mais je crois que les micros céramiques, 496r et 500t, ne sont pas dispos avec capots...
bon choix...
0
Je suis Charlie
ming
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 02/11/2006 à 11:07:51
C vrai que les burtsbucker ont l'air d'être pas mal mais ils sont bien plus cher que les 490R et 498T!!!