Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Joe Perry Boneyard LP
(2)
Déposer un avis
Où acheter Joe Perry Boneyard LP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Sujet de la discussion Quels sont les avantages de la Les Paul Joe Perry par rapport à une Les Paul Standard ?
Quels sont les avantages de la Les Paul Joe Perry par rapport à une Les Paul Standard ?

Est-ce que ça vaut vraiment 300 € de plus ?
2

Citation : Quels sont les avantages de la Les Paul John Perry par rapport à une Les Paul Standart ?

Tu participes modestement au renflouement de son compte bancaire
3
Ah ah ah :bravo:
non serieusement elle les vaut largement les micros gibson montés d'origine sont des tueries ils sont meme meillieur que les 490R-496T et sans parler de la finition sublime le manche est de loin le meilleur que j'ai vu sur une epi (plus fin)
4
Je croyais que c'étais Joe Perry qu'il s'appelait le monsieur. Et non John.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
5
Je déterre ce sujet car cette gratte me fait de l'oeil :clin:
Vous pensez vraiment qu'elle vaut le coup. Vu que je ne peut pas me payer une Gibson LP (enfin je pourais peut être, mais c'est pas raisonnable :lol: ).
Croyez-vous que cette gratte à un son "propre". Je m'explique: Pas de buzz, bonne mise à la masse, bon blindage. Car j'ai tous ces problème avec ma washburn bas de gamme et je ne veux pas avoir encore ça.
Sinon point de vu son, est-elle polyvalente? Bon son clair? Bonne disto? Ca devrait vu que les micro ont l'air pas mal...
Ca serait pour jouer un peut de tout. Du blues, du rock, en passant par AC/DC, voir même du vieux metallica.
J'espère qu'on pourra me répondre car je me doute qu'il ne doit pas y avoir grand monde qu'il la possède, c'est pas un modèle très courant :)

http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=229&CollectionID=6

Merci :clin:
6
Salut

Moi, avec ma LP STANDARD normale, j'arrive à obtenir ce que je veux sur du AC/DC, Metallica, parfois même un peu de Scorpions et bien sûr du rock et du blues. Et pourtant je n'ai que les micros d'origine.

Pour 815 € (prix moyen), cette LP devrait t'apporter satisfaction je pense. Si tu aimes et joues Aerosmith, fais-toi plaisir.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Salut jeangusyoung :clin:
Ta LP Standard, c'est une épi ou une gibson ?
8
815 euros, ça doit être une épi, faut pas rêver.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

Citation : 815 euros, ça doit être une épi, faut pas rêver

:mdr: non, je parle celle que jeangusyoung a. :clin:
Je vais aller voir son profil, c'est plus simple.
10
C'est bon, j'ai ma réponse, j'ai regardé :bravo:
11
Ah, ok, ok, ok :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
585 euros chez Thomann !!!

Ca fait presque peur que ça soit si peu cher :oo:
13
Vous savez si on peut trouver un megastore de zique en région parisienne ou pas trop loin, un genre de magasin comme en allemagne (muusic store ou thomann).
Car j'aimerai bien la voir en vraie cette épiphone LP Joe Perry, pour l'essayer et aussi voir si elle bien finie.
J'ai pas le courage de retourner chez music store. Ca m'avait claqué la dernière fois, d'une part la distance et aussi j'avais trop galéré pour comprendre et me faire comprendre. (ich bin französisch!!!)
Mais il est quand même trop fort ce magasin :bravo:
14
Je l'ai testée a lead guitar avant de l'acheter mais il semble qu'il y en ai encore
regarde aussi le test dans duitar x-treme de ce mois ci
15
Merci Fitz 5 :clin:
Je vais aller voir demain à la librairie.
Sinon, tu en est content apparement. Tu la trouve bien construite? pas de problème de buzz ou de masse?.
J'aimerais bien avoir une Gibson LP, mais c'est hors de prix :oo: .
Donc je me dis que si cette epiphone est quand même de qualité, ça serait peut être une bonne alternative.
16
Va voir le thread "Les paul autres marques"...
pour le même prix que ton Epi tu peux chopper une Copie MIJ (Made in Japan) de bien meilleur qualité que les Epi (made in korea) avec un son taquinant de tres pres les gibson!!!
je vien d'en acheter une sur ebay, elle va arriver dans quelque jours, regarde sur mon profil pour la photo...
esthetiquement ça vaut largement une joe perry, et d'un point de vue son, elle doit enterrer toute les epiphone.
enfin tfaçon dés que je l'ai je pond un test! :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Bon je deterre ce sujet encore une fois :P:
Cette guitare m'interesse et je voudrais savoir des trucs genre:
En vrai elle est plus belle qu'en photo?
Les micros sonnent pas trop vintage, pour du roc moderne ca devrai coller, et pour du rock 70's ?
La slash les paul standard est sortie équipée de micros seymour duncan, Laquelle de ces guitares serait la mieux globalement : existe -ttil un grosse différence de son?
18

Citation : En vrai elle est plus belle qu'en photo?

Cette quitare est carrément plus belle en vrai que sur cette photo. La table est un tigré doré/noir. A priori, en regardant sur le site Gibson/Epiphone pour voir elle n'est plus fabriquée en ce moment.

Citation : Les micros sonnent pas trop vintage, pour du roc moderne ca devrai coller, et pour du rock 70's ?

Les micros peuvent aussi bien sonner rock moderne ou vintage, ça va dépendre de ton ampli. Avec un Marshall JTM45 ou JCM800, ils sonnent vraiment vintage comme jamais... Par contre, ils montrent leur limite dans les high-gain très poussés où ils ont tendance à sursaturer et à légérement brouiller le son par rapport à des micros très haut de gamme. Ceci dit, les micros burstbucker ne sont pas fait pour ça, 100% rock'n'roll sans compromis !!!

Citation : La slash les paul standard est sortie équipée de micros seymour duncan, Laquelle de ces guitares serait la mieux globalement : existe -ttil un grosse différence de son?

Je n'ai jamais entendu parler de cette guitare équipée en Seymour Duncan (d'ailleurs elle ne figure plus sur le site Epiphone non plus)... Si c'est le cas, on ne peut pas dire laquelle est la mieux vu que les 2 ne sont pas faites pour la même chose.
Si tu aimes le vrai son rock va pour une Boneyard. De plus la finition est bien meilleure, l'accastillage de la Slash étant peint en noir, il n'est pas toujours nickel, et la Boneyard est garantie montée avec toutes les pièces Gibson en ce moment (potentiomètre, chevalet, ...). Le manche est très bien et le vernis très lisse est d'une finition irréprochable sur la mienne.
Si tu préfères les sons hi-gain, il te faudra une Slash Signature sans compromis.
Mais sache que ce que fais l'une, tu ne l'auras pas avec l'autre. Donc ça dépendra de ton style essentiellement...
19
La joe perry se fabrique tjr en tout cas, elle se vend toujours.
Tu crois qu'elle se fabrique plus?

Et pour la slash, je parle de la standard plus top, sortie en 2007, pas la les paul classic bas de gamme d'il y a plus de dix ans va voir sur lead guitar tu verra de laquelle je parle, (dans les caractéristiques c'est dit micros seymour duncan)je verrai bien en testant.

Sinon, moi je penche plus pour la joe perry, elle devrai coller a merveille, je ne joue pas de métal, juste de tout mais pas audela d'un rock puissant.
J'étais aussi intéressé par la ace frehley custom mais elle est plus fabriquée, t'en pense quoi de cette guitare.
20
Ok, je n'avais pas entendu parler de ce modèle sorti dernièrement.
Je pense que niveau finition, c'est comme la Boneyard, ça doit être un cran au-dessus de ce que fait Epiphone sur les séries non custom, reste à vérifier ça...

Au niveau du son, comme je te le disais, tout dépend si tu t'orientes plutôt vers le blues/rock/hard rock, auquel cas une Boneyard sera plus polyvalente, ou vers le hard rock/metal où une Slash te conviendra mieux...

Il faudrait essayer cette Slash model. En effet, les micros montés sur la Slash sont normalement des Seymour Duncan Alnico Pro II, il faut vérifier ça. Ce serait dommage qu'il s'agisse d'Alnico Classic non coqués comme sur les modèles de série standard. Comme y'a pas la référence exacte des micros sur le site lead guitars...
En plus, il s'agit à mon sens d'une copie plus esthétique que d'un vrai custom model. Il manque tout de même le système Fishman Powerbridge qui fait l'intérêt de ce model Gibson Custom.
Regarde ce modèle Epiphone standard, c'est le même avec la plaque de protection blanche, la cloche Slash et les caches micro en plus... http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6

Faudrait vérifier tout ça directement en magasin pour être sûr du réel avantage de cette guitare par rapport à une Standard Plus Top...
21
Corps en Acajou / table Erable flammé
. Manche collé Acajou / touche Palissandre
. 2 micros humbucking Seymour Duncan noirs sans capot
. Mécaniques type 'Vintage Green Keys'

Bon les mécaniques, ba vintage ca doit pas tenir l'accord super bien, le selecteur c'est du pierzo, donc bon le blindage, l'électronique ils ont du s'appliquer, sinon, pas moyen d'avoir la référence exacte, il peut s'agir de SH 59, un des modèles les moins chers mais ça reste du duncan (ce micro a déja pas mal été complimenté pour son son et son prix, point de vue gueule, bon il est pareil, mais bon ils se ressemblent tous ).
Bref, donc les micros sont peut-etre pas des alnico pro II mais ça doit sonner. :clin:

Sinon pour la joe perry, le profil du manche c'est 60's ou plus large ? (j'aime les manches fin, et d'après certains il serait un peu spéciale, un peu bucheron, je voudrais savoir si c'est vrai).
22
Pour la Perry le manche est plus large qu'une stratocaster, (c'est du style Gibson forcément) mais moins large qu'une epiphone custom de base...
je mesurerai ça et te dirai ça demain, j'ai pas la guitare sous la main.
23
Oué merci :clin:
Mais le problème c'est que c'est en pouces leur mesure peut-être que tu te souviens des dimensions qui étaient sur les sites en pouces, le manche le mieux, c'est 1.68"je crois, mais bon si on fait des conversions et tout ça sera arrondi et on verra pas la différence entre les mesures mais nos mains les sentiront,
sinon, ils est rond je pense, moi ca m'arrangerait.

Donc en fait, il nous faudrait les dimensions écrites sur les sites, mais je les trouve pas.
Je crois que quand tu disais qu'elle se fabriquait plus c'était vrai, et ça doit faire depuis un moment.

Un autre truc j'ai vu des photos de la joe perry avec un assez bon éclairage et la on la voyait telle qu'elle est : superbe, de près c'est encore plus beau.
24
Le manche de la Joe Perry est bien rond. C'est du type Epiphone Les Paul Custom, tout en étant un peu plus fin sous la main. Le vernis est plus agréable au toucher et le manche plus facile à jouer que les Epiphone de base.
En ce qui concerne la peinture, de près, les rayures or/noir sont magnifiques. La finition de ce modèle est vraiment très propre pour une Epiphone, je m'attendais à un niveau en dessous, j'ai été agréablement surpris à la réception.
Et quel son !! Pour le rock puissant comme pour le vintage, c'est pour moi le must. Après, les goûts et les couleurs...
25
OK merci, c exactement la gratte qu'il me faut :8) : finition, sons, ergonomie... tout en résumé :aime:
Tant mieux pour le manche, et par rapport à une standard et pas une custom, le manche, c'est quoi la différence?