149 euros chez Thomann, ça vaut le coup?
- 30 réponses
- 10 participants
- 3 585 vues
- 1 follower
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2005 à 17:44:03149 euros chez Thomann, ça vaut le coup?
Salut,
Je cherche une guitare d'appoint, n'étant pas guitariste, avec un son ok et pas cher.
Plutot pour faire des rytmhique Reggae entre autre.
Est-ce que cette Les paul standard ferait l'affaire, ou bien avez vouz d'autre proposition à me faire?
Merci à vous.
Je cherche une guitare d'appoint, n'étant pas guitariste, avec un son ok et pas cher.
Plutot pour faire des rytmhique Reggae entre autre.
Est-ce que cette Les paul standard ferait l'affaire, ou bien avez vouz d'autre proposition à me faire?
Merci à vous.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/02/2005 à 21:55:39
Y'a pas besoin d'abandonner la LP, suffit de la prendre en version gaucher, y'en a qui se font vraiment des noeuds aux boyaux de la tête pour rien
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/02/2005 à 22:04:20
Tu as tout à fait raison Shapes.
Juste que une LP lefty va couter plus cher.
Si je me suis arrété sur cette LP à 149 euros, à la base c'est surtout le prix qui m'a interpellé!
Mais là j'ai vu une Harley Benton Stratocaster Lefty à 89 euros, donc je me dis que ça peut petre bien pour moi, voili voilà
Juste que une LP lefty va couter plus cher.
Si je me suis arrété sur cette LP à 149 euros, à la base c'est surtout le prix qui m'a interpellé!
Mais là j'ai vu une Harley Benton Stratocaster Lefty à 89 euros, donc je me dis que ça peut petre bien pour moi, voili voilà
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/02/2005 à 22:06:35
Ouais, mais même pour une gratoune d'appoint moi je me mefierai d'une bestiolle a moins de 100 €, je veux même pas commencer a imaginer ce qui se touve sous le vernis et comment sont bobinés les mics
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/02/2005 à 22:22:19
Il est vrai que pour arriver à un tel prix, il doit y avoir de "légères" concession...
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/02/2005 à 22:49:29
Citation : je veux même pas commencer a imaginer ce qui se touve sous le vernis et comment sont bobinés les mics
hem, désolé... j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer comme même! ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/02/2005 à 11:15:03
Bonjour
Cher Mr Bandini,
Je suis propriétaire d'une Epiphone Lespauls LP100 pour gaucher et j'en suis très content.
Pour l'instant je n'ai pas changé les micros, c'est une guitare assez robuste qui ne se désaccorde pas de trop, le son est assez sympa en distortion surtout quand elle passe dans un Sansamp PSA1 ;)
Donc c'est une guitare assez sympa mais apres ça dépend aussi de ton jeu
et de la souplesse de tes doigts parce que le manche de cette guitare est assez épais
alors si tu débutes ça risque d'être un peu difficile au début surtout au bout de plusieurs heures.
Mais comme on dit par chez moi "Si ça fait mal c'est que c'est Bon !"
un ptit conseil: Vas trainer chez ton marchand de guitare pres de chez toi il doit sans doute avoir des lespauls dans sa boutique et essayes en une et tu pourras te faire une idée sur l'agréabilité du jeu de cette guitare en fonction de tes ptits doigts potelets.
si je puis me permettre une remarque personnelle,
je me suis acheté une Ibanez SA160QML
qui a un manche ultra fin et j'ai plus mal au doigts
Cordialement
Cyklon3
Cher Mr Bandini,
Je suis propriétaire d'une Epiphone Lespauls LP100 pour gaucher et j'en suis très content.
Pour l'instant je n'ai pas changé les micros, c'est une guitare assez robuste qui ne se désaccorde pas de trop, le son est assez sympa en distortion surtout quand elle passe dans un Sansamp PSA1 ;)
Donc c'est une guitare assez sympa mais apres ça dépend aussi de ton jeu
et de la souplesse de tes doigts parce que le manche de cette guitare est assez épais
alors si tu débutes ça risque d'être un peu difficile au début surtout au bout de plusieurs heures.
Mais comme on dit par chez moi "Si ça fait mal c'est que c'est Bon !"
un ptit conseil: Vas trainer chez ton marchand de guitare pres de chez toi il doit sans doute avoir des lespauls dans sa boutique et essayes en une et tu pourras te faire une idée sur l'agréabilité du jeu de cette guitare en fonction de tes ptits doigts potelets.
si je puis me permettre une remarque personnelle,
je me suis acheté une Ibanez SA160QML
qui a un manche ultra fin et j'ai plus mal au doigts
Cordialement
Cyklon3
matimat2
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 24/02/2005 à 19:03:50
Voilà g acheté une les paul special II ! La corde la (a) joué à vide a une affreuse tendance à toucher fortement la frette, ya til moyen dy remédier ?
merci ! matthieu
merci ! matthieu
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/02/2005 à 19:17:33
réglage du manche peut-être? ou alors au niveau du chevalet? les cordes sont d'origine ou tu les a changées en prenant un autre tirant? je te dirais bien de passer chez un luthier mais pour une gratte dans ces prix là je sais pas si ça vaut tellement le coup de la faire régler par un pro (enfin, on va dire que ça dépend du prix d'un réglage par chez toi)...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
matimat2
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 25/02/2005 à 20:14:11
Ué les cordes son neuve !! merci pour ton aide je v voir ce ke je pe faire !!!!!
bye
bye
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/06/2005 à 02:21:32
Moi ça me faisait pareil alors jai légérement surmonter les cordes. c'est version gros beuf mais y a plus de dzuoiiiiiinnnng trop moche.
Mais pour le taping, les pullin, et le hammer bah faut bourriner ... et plu la peine d'esayer au dessus de la 12 eme case avec le chtit doigt .
Mais pour le taping, les pullin, et le hammer bah faut bourriner ... et plu la peine d'esayer au dessus de la 12 eme case avec le chtit doigt .
- < Liste des sujets
- Charte