< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Perfecto_Morisson Perfecto_Morisson
Publié le 19/09/03 à 15:53
Rien à ajouter : surtout pas de floyd, bon gros humbukers, roots wok and woll attitude et le physique en jette.
Je note quand même que la mienne est une SPECIAL EDITION !!! (???) ça fait bien. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui change, ce serait bien sympa.

Le manche est nickel : les frettes glissent comme du savon (mais là c'est le SPECIAL EDITION qui joue...). J'ai presque jamais trouvé mieux. Accès au aigus = question d'habitude, de toute façon on est pas là pour jouer du Vai.
Le poids, on s'habitue, mais les strap-locks s'imposent dès qu'on bouge un peu.
Pour le son, c'est du Gibson LP en moins bien : faut la dompter, on fait pas tout ce qu'on veut avec (idem la Gibson).
Par contre, énorme point noir : le LARSEN. C'est simple : à volume 5, en disto d'ampli c'est les hyperaigus direct dès qu'on ne joue plus : la footswitch en prend un coup. Avec une pédale de disto ça s'arrange, mais c'est toujours pas l'extase. Faudrait changer les micros... snif

Les sons sont bien gras en disto, c'est du riff en boite. En son clair, on trouve de nombreuses combinbaisons grace aux 4 potards, quasi jazz parfois.
Quand on joue une note on la joue pas à moitié : le son est appuyé, limite piano à queue (j'ai dit "limite").
Le micro aigu seul est un peu criard. En combinant les 2 micros et en bougeant les tonalités on trouve de très beaux sons.
En résumé, je me répète : on fait pas tous les styles avec. Le funk bien classique est à éviter de loin par ex.

Le son a une belle personnalité, mais ce P!!!!! de larsen...
Excellent rapport qualité/prix par contre c'est sûr, la différence avec une vraie LesPaul n'est pas si flagrante, sauf sûrement au niveau de la finition (un peu fausse à l'octave par ex.)
C'est un super choix, mais les micros sont à changer dès qu'on pousse un peu la disto...