< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Thony24100 Thony24100
Publié le 04/06/07 à 10:38
Guitare de type Les Paul, composée de 22 frettes. 2 micros : un manche, un chevalet.
4 potentiomètres : 2 volumes, 2 tonalités. Un sélecteur 3 positions.

Le manche est très confortable. On s'y balade facilement. Les slides ressortent bien, de même que les bends. On peut aisément jouer en legato. Le sélecteur peut géner pour le tapping, mais il suffit de s'adapter. Accés aux aigüs idem à un format strat.
Le poids est léger, c'est appréciable...

Avec les micros d'origine, on a des sons de boones factures. Trop saturé, le son peut être brouillon. Le feedback n'est pas problématique, contrairement aux micros Gibson incontrolables.
Avec des Seymour Duncan '1 Jeff Beck chevalet et 1 PAF manche), la guitare sonne nickel! Je l'utilise avec un marshall VS65R, un sansamp gt 2, un delay et un chorus boss, ainsi qu'une wah cry baby : je suis à l'aise partout! Depuis peu, j'y ai mis un v amp pro ; ça marche aussi.
Le sustain est parfait. Le legato ressort très bien. Le tapping et le sweeping sont bien mis en valeur. Et pon joue également très bien en son clair, quasiement une demi-caisse.

Mon avis est donc très bon. Cette guitare s'adresse à tous, débutant comme confirmés. Ceux qui désirent changer leur micros peuvent le faire sans crainte : le son n'en sera que meilleur.
Si ce choix était à refaire, je n'hésiterai pas. Elle correspond, avec ma GTX format strat (3 micros di marzio, des mécaniques bloquantes spertzel. à une des facettes de ma personnalité guitaristique. Ne manque qu'une gratte style ibanez à 24 cases pour boucler la boucle...