< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Publié le 25/01/08 à 23:13
. Corps en aulne et acajou / table en érable avec binding
. Manche collé acajou / touche palissandre 22 cases avec binding
. 2 micros humbucking
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
. Accastillage chrome

J'aime vraiment la lutherie de cette gratouille qui est tres bien soignée, rien a redire ;)

Alors l' utilisation ca depend des gouts, si vous aimer les guitar lourde ( c' est mon cas =P) et que vous aimez les manche asser gros ( lespaul donc normal ) celle-ci devrai vous plaire.
Au niveau du jeu, je trouve le manche TRES confortable, j' ai essayer plein d' autres type de guitare ( ibanez rg, fender Tele, Ltd, Dean, etc... ) et je n' ai retrouver ce confort sur aucune autre guitare =D.
L' acces au aigue est bien ( c' est une lespaul pas une Flying V nonplus ) mais moi ca me convien parfaitement !
Ce n' est pas le genre de guitare avec laquelle vous allez sauter dans tout les sens , il faut prévoir une bonne sangle et si possible des strap-lock ( ce que je compte bientot acheter site a quelques accident evité de peu o_O?? )
Pour conclure je diré que c' est une guitare tres confortable pour le peut qu' il ne faut pas avoir peur des mal de dos au bout de quelques heures de jeu ^^

Alors la franchement j' ai été étonner lorsque je l' ai recu !

J' avais entendu dire que les micros Epiphones n' etait vraiment pas terrible et qu'il etait préférable de les changer au plus vite, mais l' impression que j' ai eut c' est que ce sont des microrespectable !
C' est sur qu'il sont passe-partout, sans personalité propre mais c' est tres convenable !
Je fait parti des personnes qui pensent que l'on peut faire n'importe quel style avec n' importequelle guitare donc je ne me prive pas :P
Même s'il c' est vrai quelle a une personalité bien a elle qui fait qu'elle est meilleur dans des style blueus, et rock and roll mais je la trouve particulierement polyvalente!
Je joue du hendrix, ac/dc, metallica, red hot, soad, clapton, muse, un peu de metal pour le fun et du blueus pour m' éclater ! On peut vraiment jouer de tout ! Il suffit d' avoir du bon matos Derrière =)
Je la branche sur un Hughes And Kettner Matric Combo 100w et j' arrive a avoir une riche palette sonore ;) Apres il suffit d' avoir les bon réglages.
Et le son clean !!! Wow :p

Ca va faire presque 1 an que j' ai cette merveille :

Et je peut vous dire que je suis en rien dessus ( peut etre juste la couleur, jaurai du prendre plus original peut etre mais ca c' est rien ! )

Ce que j' aime le plus dans cette gratouille?? Je dirai sa gueule =P Faut avouer que Lespaul c' est classe! Mais tout est bien dans cette guitare, surtout pour le prix ! ( achetée 400€ sur Thomann )

Ce que j' aime le moin??? Les potard jaune pas tres esthétique^^ ( je pense pas tarder a les changer )

Le rapport Qualité/Prix est vraiment bon je trouve ! Jettez vous sur elle si vous aimez le mythe Lespaul !!!!

En définitif je lui metterai 9/10 car rien n' est parfait, mais avec des Seymour on doit s' en approcher ! ;)