< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Ace Leppard Ace Leppard
Publié le 20/03/09 à 22:31
Fabriquée en Chine en 2005
2 humbuckers epiphone, depuis modifiés pour des seymour duncan '59 et Alnico II
Chevalet 2 pieces (le classique gibson ^^)
2 volumes, 2 tonalités, eux aussi changéspour du top niveau
1 selecteur trois positions,
Manche collé...mais boudu, t'as jamais vu une les paul ?? ^^

ATTENTION : cet avis est posté par rapport a une guitare MODIFIEE, comme precedemment dit.

J'ai eu largement le temps de m'habituer a ce manche, assez gros, rond, il tient bien dans la main. cette guitare est lourde, mais cela donne a mon humble avis une sensation de gras, de corps, bref de puissance en quelque sorte pas desagréable.
"Obtient-on facilement un bon son?..." ?? ah ben ca, que oui !! les bons regalges sur l'ampli, et c'est parti !
Le reproche, (il faut bien en mettre un ! ) est l'acces au aigus. pas tres original, ok, mais véridique ! au dela de la 17eme case, les solos, tu oublies. je me demande encore comment des types comme Rhoads, Slash ou Frehley collaient des plans pareils aussi haut... enfin, bref... voila.

Mon style de musique, c'etait plutot Led Zeppelin, Free, Rolling Stones, Aerosmith ( enfin, a peu pres tout ce qui a des cheuveux longs et une Les Paul) au moment de l'achat il y a environ 3 ans. Cela a evolué vers des trucs plus heavy comme Iron Maiden, WASP, Ratt, KISS, etc ... et la petite a tres bien suivi. Des sons purs bluesy au Metal, elle suit sans faillir. Mcro grave, potard de tone a zero, on entend Slash faire resonner " November Rain". Micro Aigu, tone a fond, le "Phantom of the Opera" vient vous chercher , mouahaha !

Blague a part, on part de ces deux extremes, et on a ce que l'on veut entre.
Personellement, je la couple avec un Peavey Classic 30 , et une Vox Satchurator (pour avoir un peu plus de gain), et je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'on dit que les Les Paul ne rimeront jamais avec polyvalence. enfin, Chacun ses gouts...

Je l'utilise depuis presque 3 ans maintenant. Ce fut ma premiere guitare, je n'y connaissais rien, et le simple fait qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle de Jimmy Page m'avait convaincu. Quel look !! cette guitare a une sacrée classe. Le look est superbe, et le son aussi.

J 'ai fait modifier cette guitare pour 250 euros par un luthier, somme qui englobait les deux micros seymour duncan, le recablage, le jack, les potards et un sillet en graphite.
La guitare que je possede m'est donc revenue vers 650 euros au final. cher ? dans l'absolu oui, mais c'est un prix beaucoup moins elevé qu'une gibson tout de meme, et l'epiphone une fois modifiée tient la comparaison sans probleme.

Oui, je referais ce choix. et je modifierais l'autre aussi. et une custom, apres. et une gold top . et une...bon, ok, je me calme^^