< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Altaran8 Altaran8
Publié le 23/03/09 à 23:25
Voir plus bas

- Manche vernis en D très agréable, épais ( j'adore ), après on aime ou on aime pas.
- Accès aux aigus assez difficile ( c'est une Les Paul ) surtout au début, après on s'y fait.
- Le poids ne me pose aucun problème, au moins on sent la présence de la guitare ! Et ça donne une impression de robustesse.
- On obtient le son que l'on veut assez facilement.

- Je joue un peu de tout ( Hard rock, Blues, Variété, Métal, Punk...) et elle sonne étonnement bien ! Elle est vraiment polyvalente.
- Je joue chez moi sur un Marshall 15CDR et en répét' sur un Fender FM65R, on voit tout de suite la différence de son ! Son saturé à souhait sur le premier et son clair précis et chaud sur le Fender. Puis j'utilise aussi une Cry Baby, ça péte tout de suite !
- Avec BASS 5, CONTOUR/MIDDLE 6, TREBLE 7, OVERDRIVE 9, vous obtenez un son métal, proche de Metallica ( même si la Les Paul n'excelle pas dans ce domaine ), ou alors BASS 4, CONTOUR/MIDDLE 8, TREBLE 8, OVERDRIVE 7 et le potard en position micro chevalet, on a un son Punk, tranchant à souhait ( pour ça, elle s'en sort très bien )
- J'ai un faible pour sa sonorité tranchante dans les aigus, le son gras parfait pour des solos style Santana ( mais bof pour de la rythmique ), son clair impeccable, rond, chaud et précis.

Mise à jour 23/03/2009 :
J'ai changé depuis quelque mois d'ampli ( un Line 6 Spider Valve 112 à lampe ), qui remplace mon Fender FM65R et qui n'a plus RIEN à voir !
Le vrai grain de la guitare ressort complétement. Vu que l'ampli émule plusieurs grandes marques, on peut avoir un aperçu de toutes les sonorités possible de l'instrument. Du vieux Fender Deluxe 50's, en passant par Vox AC30 et Marshall, et terminant sur du Mesa Boogie, et bien elle assure ! J'appréhendais surtout cette dernière marque pour ses distorsions incroyables, où il faut les micros pour les assurer. Aucuns problèmes, même le drive à fond. Donc j'ajoute "peux faire aisément du Metal".

- Je l'utilise depuis Mars 2007
- J'aime sa forme, sa polyvalence, mais ça ne vaut pas une Gibson, même si on est très proche !
- Je l'ai acheté sur un internet pour son prix plus bas qu'en magasin, mais je n'ai pas essayé d'autre modèle avant son acquisition.
- Très bon rapport qualité/prix, ça fait de tout, lutherie de bonne qualité, guitare légendaire, prix dérisoire ( 409€ pour ma part )....que demander de plus ?
- Je referai ce choix sans hésiter