Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EPIPHONE LES PAUL STANDARD + Micro actifs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EPIPHONE LES PAUL STANDARD + Micro actifs
Salut à tous !!!!

Je vous solicite pour des conseils. Je suis en ce moment en train de m'équiper méchament (pedale vox bulldog distorsion + amplis peavey 6505+ etc...)
J'ai une Les Paul standard de chez Epiphone (qui est ma guitare principale) dont je voudrais changer les micros, mon style de musique est avant tout trash metal technique du style In Flames, Trivius ou Soilwork, j'ai des vus sur les kits emg Zakk Wild ou Kerry King qui ont l'air de faire fureur en ce moment, mais certains sur le forum disent qu'elles ont un son assez typé, je ne vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là !! Pourriez vous m'eclairez ? Quelle sont les différences entre ces deux kits au niveau sonores ?

bref ce que je veus c'est du trés gros son mais qu'il soit trés précis afin de transformé mon epiphone en bête de course.

De plus je veut aussi changer les mecaniques car ceux d'origine me paressent plutot suspects !! De ce coté j'ai des vus sur des Schaller autobloquantes (bref je veut du haut de gamme), quelle marques et quelles type de mecanique me conseillerez vous !!!!

Change de guitare me diriez vous, mais je pense que si j'équipe mon epiphone, cela me reviendrais a moindre cout que si je rachetais une guitare equipé de la meme façon, de plus elle serais au moins personnalisé (du moins avec les mecaniques et les micros) !!!!

Merci de vos conseils !!!!!
2

Citation : j'ai des vus sur les kits emg Zakk Wild ou Kerry King qui ont l'air de faire fureur en ce moment, mais certains sur le forum disent qu'elles ont un son assez typé

Ha b'en oui, tellement typés qu'ils respectent le son de ta lutherie... :|

Citation : bref ce que je veus c'est du trés gros son mais qu'il soit trés précis afin de transformé mon epiphone en bête de course.

On ne peux pas faire d'un âne un cheval de course! Pardon, c'est un réflexe...
A la limite, ça va un peu réveiller ton Epi, à part ça, ne t'attends pas à te retrouver du jour au lendemain avec une "bête de course".

Citation : Change de guitare me diriez vous, mais je pense que si j'équipe mon epiphone, cela me reviendrais a moindre cout que si je rachetais une guitare equipé de la meme façon, de plus elle serais au moins personnalisé (du moins avec les mecaniques et les micros) !!!!

Si, change de guitare... Taper ton Epi te reviendra dans les 300-350 roros avec la pose des mécas et des micros. Une Ltd Eclipse 400 neuve déjà équipée de la sorte vaut... 600/650... et une Eclipse 1000 d'occase à peu près le même prix (et avec une lutherie qui commence à être digne de ce nom).

Au passage, auras-tu réellement besoin d'une pédale de disto avec la ex 5150? Je te conseille plutôt un noise gate. :clin:
3
Ouais je comprend ce que tu veut dire !!!!!

Mais pour la mega guitar, j'attendrais un peu et je prendrais une Jackson, mais pour l'instant, je me focalise plus sur la Epiphone !!

Pour la Pedale c'est surtout pour les rèpétes car les ampli en studio n'ont pas le son que je recherche, puis même dans certains concert où je n'aurais pas à amener mon ampli !!

Sinon je voudrais surtout savoir, quelle est la différence entre le kits Kerry King et Zakk Wild ??!!

Je vroudrais savoir si, aussi, les Schaller sont un bonne alternative au mécaniques et si il y a mieux ?!!
4
K King 81+85+PA2
Z Wylde 81+85 + potards courts et longs (utilisable uniquement sur certains vieux modèles de Les Paul Gibson).

Pour les mécas, que ce soit Sperzel, Gotoh, Schaller, etc. ce sera toujours largement mieux que ce que tu as actuellement, après, c'est une question de goûts...
5
Pour le PA2, ça se passe comment ?!!!
On est obligé de faire un trou dans la guitare pour pouvoir l'installer ?!!!!
6
Jcrois qu'on peut le revendre...
autant prendre un kit Zakk Wylde direct!
moi je pense pas que ce soit une mauvaise idée de customiser une épi...
ca peut pas faire de mal!!! et quand le bonhomme changera pour une meilleur gratte, rien ne l'empêchera de faire passer les EMG sur l'heureuse élue de ses doigts!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Euhhh....ouais mais ça ne repond pas a ma question !!!!! :oo:
8
UP !!
9
Tu préfères passer 1 mois à faire des ups sur ce thread plutôt que d'aller sur le site EMG pour trouver l'info par toi même, ou demander à un luthier, ou utiliser un minimum de logique??? :8O:

Soit tu perces un trou supplémentaire, soit tu utilises ceux existants, nan? Genre t'as deux volumes et deux tonalités sur ta pelle, b'en tu vires une des tonalités et tu le remplaces par le PA2, quitte à mettre une rondelle plus large si le switch du PA2 est plus étroit que la tige du potard enlevé (et logiquement ça devrait avoir le même diamètre).