Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone les paul standard ou Cort M-600 ? 1ere elec.

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul standard ou Cort M-600 ? 1ere elec.
Je fais de la gratte depuis un an maintenant et j'ai toujours pratiqué sur une folk... Je voudrais bien passer sur une elec mais je ne sais pas exactement laquelle choisir...Je dit pas exactement car j'ai quand meme bien ma petite idée...les gibsons ça m'a toujours fait réver (comme beaucoups de gens je suppose) mais voyant le prix je me suis vite rabatu sur une epiphone...vous allez me dire qu'il y a des marques pas cher qui font des copies machin mais cela ne m'interesse pas (on m'a dit qu'il y en avait une bonne sur 100 et j'ai pas envie de tenter ma chance...). Donc voila mon choix se porte plus sur une epiphone les paul standard (d'ailleurs qu'elle est la différence entre une normal et une plus ?) mais avec toutes les critiques que je viens de lire je suis presque dégouté, ou alors voir peut etre une elitiste si j'en trouve une vers 600-700 euros en occaz et donc mon dernier choix se porte aussi sur la Cort m-600 qui n'a que de bonnes critiques...
Donc voila je vous demande votre avis en prenant en compte que je suis pres a mettre jusqu'a 600 euros grand max et que j'ai jusqu'a ce jour essayer qu'une stratocaster...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'étais un peu dans ton cas, et j'ai opté pour Une Epiphone Les Paul Standard pour la somme de 493 Euros...Je l'ai acheté il y a à peine 1 mois et pour l'instant j'en suis vraiment content...
A titre d'info j'ai acheter aussi un Line 6 spider II 15watts...c'est aussi du bon matos...
Enfin voila...
12
Ba moi pour ma part j'ai une LP standard ( epiphone bien sur ) et je la trouve tres bien mais j'ai quand meme fait qq modifs dessus j'ai mit des mecanique gibson et pareille pour les micros alors on a pas le son gibson non plus mais franchement sa sonne du tonnerre j'ai strictement rien a redire que se soit sur mon stack comme sur mon bandit 112 non perso moi je trouve qu'epiphone est une bonne marque les gens qui les denigre pour la plupart son des personnes qui soit joue sur gibson ou fender soit alors non jamais prit vraiment le temps de bien essayer ( j'ai essayer pas mal d'epiphone flying V SG LP divers explorer ) et je doit avoué que le rapport qualité prix est franchement bien.
13
Salut

L'idée des mécaniques Gibson n'est pas bête du tout ; à çà tu pourrais ajouter le changement de ton sillet (pour un modèle en os) et des pontets (pour des graph'tech comme sur les vraies Gibson) et tu obtiendrais une super bonne guitare.

Pour info, ça ne m'a coûté que 85 € pour le sillet et les pontets ; ça ne me semble pas si cher que çà finalement, sachant le temps que je suis resté à essayer "PAULETTE" sur le FENDER M80 de mon luthier. :fou:

Nous espérons tous que tu rejoindras bientôt le clan des amants de "PAULETTE". ;)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14
Alors pour le sillet et le pontet en fait je ne les ai pas changer tous simplement parce que les maecaniques en fait on etait changer a cause d'une chute de la guitare qui a fait que les meca ont toute etait explosé ( j'oublierai plus jamais d'acheter des straps locks :(( )et les micros parce que j'ai eut la chance d'avoir un pote qui a monté un kit zakk wilde sur sa LP . mais sinon j'y pense a le faire mais venant juste de perdre mon taf je prefere attendre . par contre les mecas gibs sont terrible l'accordage ne bouge plus du tout c'est un petit conseil sa coute pas chere et c'est vraiment tres pratique