Ma les paul est HS ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 2Â 028 vues
- 8 followers
westdeejay
voila je me suis fait importer une Les paul standard des Ă©tats unis
ça fait déjà quelques mois que je joue avec et j'en suis vraiment pas déçu bien au contraire cette gratte me fait vibrer !!
par contre en mattant un peu la gratte dans les détails
j'ai remarqué que le numéro de serie a été gratté il ne reste que les 4 premiers chiffres , pourtant j'ai acheté cette gratte neuve
autre probleme beaucoup plus troublant , juste au dessus de ce numéro de serie gratté , il y a une sorte de tampon gravé avec ecrit "USED"
il n'y a aucun probleme avec cette guitare , le son est magnifique la guitare aussi , mais ces deux détails m'inquiete , qqn peu me donner plus d'infos ?
Don_Viviano
Je ne suis pas d'accord avec les 3/4 des critiques que l'on fait aux Epi sur les forums (tenue d'accord, mauvais micros,...). Par contre j'ai jamais essayé d'autres que la mienne... Et puis, c'est possible que ce soit une LP std plus...
Mon groupe, trio rock'n roll :Â The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Lj45
Donc suite très bientôt.
Lj45
Alors voici la réponse:
Citation : Dear Mr.
Thank you for your interest in Gibson and Epiphone guitars.
Almost all Epiphones from 1970 to the mid 1990's were made in Japan or
Korea.
Many have a 7-digit serial number for which no list is available.
Beginning in the late 1980's, some examples have a number in which the
first digit corresponds to the last digit of the year, or the first two
digits correspond to the last two digits of the year.
So in your case it should be 1996 and made in Korea (because of the U in
front of the number).
If you have any further queries, please do not hesitate to contact us
again or refer to our webpage at www.gibsoneurope.com
Kind regards,
Philippe Rialto
Customer Service
Gibson Europe
00800-4GIBSON1
00800-44427661
www.gibsoneurope.com
Je traduis pour ceux qui parlent pas la noble langue de Shakespeare :
Citation : Cher M. xxx,
Merci pour l'intérêt que vous portez aux guitares Gibson et Epiphone.
Presque toutes les Epiphones entre 1970 et le milieu des années 90 ont été fabriquées au Japon ou en Corée.
A partir de la fin des années 80, certains exemplaires ont un numéro dans lequel le premier chiffre correspond au dernier chiffre de l'année, ou bien ce sont les 2 premiers chiffres qui correspondent aux 2 derniers chiffres de l'année.
Donc dans votre cas elle serait de 1996, et fabriquée en Corée (en raison du U devant le numéro).
Donc c'est en effet possible, mais il précise bien "certains exemplaires", en d'autres termes pas tous. En plus ça peut être un ou deux chiffres.
Mais au moins on a une réponse officielle maintenant.
J'espère que ça peut avoir aidé.
Et en tous cas, encore chapeau aux gars de chez Gibson qui m'ont répondu en si peu de temps.
westdeejay
Cher monsieur **,
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
La signification `used` veut dire que la guitare a des petites taches sur le vernis, ou bien que la guitare a quelque chose de mal dans la caisse ou manche.
Normalement ces guitares ne sortent pas de l´usine, donc cela me surprend.
Je vous conseille de prendre contact avec le revendeur aux Etats-Unis.
Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr
Mes meilleures salutations,
Stijn Vergeest
Représentant Service Clientèle
voila donc en gros j'sais pas comment le revendeur a pu se procurer ces grattes ! d'autant plus qu'il ne répond plus a mes mails et mes appels téléphonique sont basculés
bon soit j'ai comparé avec un autre possesseur de LesPaul , et la sonorité est la meme , je vais aller chez mon revendeur français pour qu'il me la passe sous son oeil d'expert
- < Liste des sujets
- Charte