Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma les paul est HS ?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma les paul est HS ?
Salut a tous
voila je me suis fait importer une Les paul standard des états unis
ça fait déjà quelques mois que je joue avec et j'en suis vraiment pas déçu bien au contraire cette gratte me fait vibrer !!
par contre en mattant un peu la gratte dans les détails
j'ai remarqué que le numéro de serie a été gratté il ne reste que les 4 premiers chiffres , pourtant j'ai acheté cette gratte neuve

autre probleme beaucoup plus troublant , juste au dessus de ce numéro de serie gratté , il y a une sorte de tampon gravé avec ecrit "USED"

il n'y a aucun probleme avec cette guitare , le son est magnifique la guitare aussi , mais ces deux détails m'inquiete , qqn peu me donner plus d'infos ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
2
Salut,

Le tampon USED veux juste dire qu'il s'agit d'une guitare d'occasion... déjà utilisée...

Pour le numéro de série, c'est con car tu ne peux plus avoir d'info sur la date de fabrication, le type de micros, les essences etc...

Bref, vérifie que le manche soit en bon état (ou fait le vérifier par un luthier)

Pour le reste, si le son est au rendez vous ainsi que le touché agréable ainsi que la justesse, c'est le principal.

P.S : tu as bien eu une facture au moins avec cette Paulette ?
3
C'est etrange car cette guitare est neuve d'aspect , pas une rayure , elle est nickel chrome et quand je l'ai déballée , les protections et le reste était encore sous cellofane
oui j'ai eu une facture , mais ça m'inquiete quand meme , bon j'vais pas raler , elle fonctionne a merveille et je l'ai eu au prix americain c'est a dire beaucoup moins cher
le manche est en tres bon état d'aspect et j'ai constaté aucun défaut sur la guitare apres inspection minutieuse

enfin je l'ai acheté pour neuve , donc je pense faire une réclamation auprés du revendeur
4

Citation : enfin je l'ai acheté pour neuve , donc je pense faire une réclamation auprés du revendeur

Je pense que c'est une bonne idée...

Pour tout ce qui est célophané, cela ne démontre pas que l'instument est neuf... par exemple, un Pick Guard ça se change, c'est comme le reste. Mais en général, le tampon USED est significatif (aux US en tout cas) d'un instrument d'occasion.

Et puis, il serait bon de demander le pourquoi du comment de l'effacement d'une partie du numéro de série (qui doit obligatoirement figurer sur la facture d'ailleurs).

Amitiés.
5
Tu l'as acheté dans kel mag ? et combien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Je l'ai acheté via internet chez infinity guitar aux états unis , je l'ai eu pour 370€
7
A ce prix là, à mon avis tu pouvais l'avoir en France sans trop de problème. Tu pourrais faire une photo de la tête avec la ref grattée et le 'used'?
Peut-etre que ça donnera une idée plus précise.
8
Ok je vous poste ça ce soir ;)
9
Avec le tampon ça sent le stock2 Gibson a plein nez !!
10

Citation : A ce prix là, à mon avis tu pouvais l'avoir en France sans trop de problème

ah bon ?

ok on parle ici d'Epiphone. dans ce cas je n'ai rien dit ou presque...

parce qu'à ce prix là j'en achetais 12 lol ;)

Sinon rien de neuf poru faire avancer le shmilblick si ce n'est : "jamais je n'achèterai une gratte sans l'essayer..."

Sinon, c'est surprise au déballage et ça peut être bon comme moins bon.